Saint-Ouen : le stade Bauer retenu comme site d’entraînement pour les JO 2024
Le stade Bauer à Saint-Ouen vient d’être officialisé terrain d’entraînement pour les épreuves de football des JO 2024. Il avait déjà été retenu comme site olympique en 1924.
Il est inscrit comme site olympique. Le stade Bauer à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) vient d’être officialisé terrain d’entraînement pour les épreuves de football des JO 2024. L’annonce a été faite à l’occasion d’une réunion publique ce 2 février 2022. Lors de celle-ci, le projet de rénovation du stade a d’ailleurs été validé à l’unanimité.
«C’est l’aboutissement d’un travail entamé il y a maintenant plus de dix ans», se réjouit Patrice Haddad dans un communiqué. Le président du Red Star ajoute : «L’inscription du Stade Bauer comme site olympique des Jeux de Paris 2024 est une formidable nouvelle».
Déjà retenu comme site olympique pour les JO en 1924
Tout n’était pas gagné pour le stade. Il était effectivement voué à disparaître il y a plusieurs années. «Le Stade Bauer est enfin posé. Nous sommes passés d’un stade au bord de la destruction pure et simple en 2016 à un stade qui est olympique aujourd’hui. C’est le résultat d’un travail fin et d’une concertation permanente avec les acteurs du projet et de terrain avec les habitants», souligne Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine.
Le stade Bauer avait déjà été retenu comme site olympique. Il avait en effet accueilli les matchs du tournoi de football des JO de Paris en 1924.
Le calendrier des travaux du stade Bauer à Saint-Ouen
Le stade aura une capacité de 10 000 spectateurs une fois rénové. Bâti sur un modèle à l’anglaise, il disposera notamment d’un jardin de 500 m2, de 1 500 m2 de toitures végétalisées et de 450 m2 de jardins-terrasses. De son côté, la future Bauer BOX comprendra des bureaux et espaces de travail collaboratifs, des commerces et services de santé.
D’après le calendrier des travaux, la mise en service de la Tribune Sud est prévue dès la saison prochaine. La Tribune Est sera livrée en août 2023 et le chantier de la Tribune Ouest prendra fin en janvier 2025. La Bauer Box et la Tribune Nord seront prêtes en août 2025.
Commentaires
Laisser un commentaire