Saint-Ouen obtient 100 millions d’euros pour la rénovation de deux quartiers
La ville de Saint-Ouen vient d’obtenir 100 millions d’euros de subventions de l’ANRU pour la rénovation de deux quartiers. Cela concerne Cordon-Monet-Taupin et Vieux Saint-Ouen.
C’est une «victoire historique» pour Saint-Ouen. La ville de Seine-Saint-Denis vient d’obtenir 100 millions d’euros de subventions de l’ANRU, l’agence nationale pour la rénovation urbaine. Le maire de la commune, Karim Bouamrane, a confirmé la nouvelle lors d’un conseil municipal ce lundi 14 février 2022.
100 M euros subventions : c’est confirmé ! @villesaintouen aura son 1er plan @AnruOfficiel pour notre projet 100% de logements dignes. Nous avons annoncé la confirmation du plan ce soir au conseil municipal extraordinaire avec @BONTINCKKaty @adriendelacroix @clemencechoutet pic.twitter.com/GeWrxFMHQK
— Karim Bouamrane (@karim_bouamrane) February 14, 2022
Cette subvention de l’ANRU «permettra enfin de dessiner le nouveau visage de la ville : belle, attractive et végétalisée», estime la municipalité dans un communiqué.
Rénovation de Cordon-Monet-Taupin et Vieux Saint-Ouen
Les 100 millions d’euros vont en effet participer à la réhabilitation de deux quartiers. Cela concerne Cordon-Monet-Taupin et Vieux Saint-Ouen. Le montant consacré «à la rénovation, l’embellissement et la végétalisation» de ces quartiers s’élèvera à plus de 350 millions d’euros.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet 100 % de logements dignes. «Saint-Ouen s’engage enfin résolument en faveur d’un cadre de vie et de 100 % de logements dignes pour nos quartiers trop longtemps délaissés», souligne la ville.
Plus de 500 logements vont être détruits dans ces quartiers
À Cordon-Monet-Taupin et Vieux Saint-Ouen, 506 logements seront ainsi détruits. «La municipalité a mené un important travail pour circonscrire la démolition aux immeubles les plus fortement dégradés qui comptent 500 logements, contre les 1000 préalablement exigés», précise la ville.
Elle ajoute dans son communiqué : «Cette dérogation exceptionnelle s’accompagne d’une seconde victoire inédite dans l’histoire de la rénovation». La mairie fait en effet référence au «relogement sans exception de toutes les personnes concernées à Saint-Ouen et ce sans augmentation de loyer».
Commentaires
Laisser un commentaire