JO Paris : la ville de Bagnolet reçoit le label Terre de Jeux 2024
Le comité d’organisation des JO de Paris a attribué le label Terre de Jeux 2024 à la ville de Bagnolet. Les détails.
«Fiers de participer à l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques !». Le comité d’organisation des JO de Paris vient d’attribuer le label Terre de Jeux 2024 à la ville de Bagnolet. Cette dernière l’a en effet annoncé dans une publication sur les réseaux sociaux ce mardi 24 mai 2022.
[ #TerreDeJeux2024 ] Ça y est #Bagnolet rejoint officiellement la communauté "Terre de Jeux 2024" @Paris2024 et s'engage à vivre et faire vivre à toutes et à tous les émotions du sport.#Fiers de participer à l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques ! pic.twitter.com/KD7QGoQNRv
— Ville de Bagnolet (@BagnoletFR) May 24, 2022
La commune de Seine-Saint-Denis fait ainsi partie de la promotion 41. «Ça y est, Bagnolet rejoint officiellement la communauté Terre de Jeux 2024 et s’engage à vivre et faire vivre à toutes et à tous les émotions du sport», assure la commune.
Les ambitions du label Terre de Jeux 2024 des JO de Paris
Pour mémoire, le label Terre de Jeux 2024 a quatre ambitions principales. Voici lesquelles : «faire vivre à tous les émotions des Jeux», «donner au plus grand nombre la chance de vivre les jeux» et «changer le quotidien des Français grâce au sport».
L’ensemble des communes, intercommunalités, départements et régions de France peuvent obtenir ce label. Ils doivent en faire la demande auprès du comité d’organisation des JO. Après l’avoir reçu, les collectivités s’engagent à mettre en place des actions en lien avec les jeux.
Qu’implique cette labellisation pour la ville de Bagnolet ?
La ville de Bagnolet pourra ainsi promouvoir la pratique sportive auprès des élus et agents. Elle devra également proposer des célébrations ouvertes au plus grand monde, favoriser la découverte du sport à l’occasion de la Journée Olympique ou encore désigner un référent Terre de Jeux 2024.
Cette labellisation offre par ailleurs la possibilité aux collectivités territoriales et structures du mouvement sportif de devenir Centre de Préparation aux Jeux. En clair, elles pourront accueillir des délégations étrangères pendant les JO.
Commentaires
Laisser un commentaire