La Tony Parker Academy va s’installer à Saint-Ouen après les JO 2024
Saint-Ouen va accueillir la Tony Parker Academy. Dédiée à “la pratique de la passion, sportive, artistique ou culturelle”, cette école ouvrira ses portes après les JO 2024.
Le conseil municipal vient de l’acter. La Tony Parker Academy va s’installer à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) après les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Imaginé par l’ancien champion de NBA, ce concept est dédié à “la pratique de la passion, sportive, artistique ou culturelle”.
“Les différentes expériences que j’ai pu avoir m’ont amené à penser des Academy qui mettent tout en œuvre pour faire réussir chaque jeune dans le monde professionnel”, confie Tony Parker. L’école prendra place dans le complexe sportif de l’Île-des-Vannes et la Grande Nef Lucien-Belloni. Classée “patrimoine du XXe siècle”, elle est inscrite sur l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
La Tony Parker Academy veut “démocratiser l’excellence”
La Tony Parker Academy a un objectif bien précis. L’école veut effectivement “permettre à chacun d’accéder à un parcours de vie construit sur mesure“. Les élèves pourront ainsi bénéficier “d’un écosystème de partenaires” pour “tisser des liens avec le monde professionnel”.
La Tony Parker Academy s'implante sur l’Île-des-Vannes après les JOP 2024 !
➡ https://t.co/JnwekzbbAL @tonyparker @karim_bouamrane pic.twitter.com/rIffT298aP
— TP Adéquat Academy (@TP_A_A) January 19, 2022
“Qu’ils soient pratiquants de sport, de musique ou d’une autre discipline artistique, les profils que nous accompagnons ont l’habitude d’apprendre à travailler dur très tôt, ce sont des profils très recherchés sur le marché du travail”, indique Tony Parker. Le maire de Saint-Ouen se félicite de l’arrivée de l’école. “C’est la démocratisation de l’excellence, un enseignement de qualité pour tous”, estime Karim Bouamrane.
L’Île-des-Vannes sera réhabilitée pour les JO 2024
Mais avant d’accueillir la Tony Parker Academy, le complexe sportif et la piste d’athlétisme de l’Île-des-Vannes seront réhabilités. Pour rappel, ils ont été désignés sites d’entraînement des JO 2024. Le lieu va être végétalisé et embelli. Une fois les JOP terminés, le complexe sportif de l’Île-des-Vannes deviendra un pôle culturel et sportif.
Le maire de Saint-Ouen-sur-Seine se projette déjà : “Les JOP vont permettre de redynamiser ce territoire. L’Île-des-Vannes deviendra un nouveau joyau du rayonnement de Saint-Ouen qui va irradier bien au-delà de l’Île-de-France”. Pour information, Tony Parker doit présenter son école ce mardi 25 janvier 2022 à la mairie.
Commentaires
Laisser un commentaire