Un important dispositif de sécurité pour France-Danemark au Stade de France
À l’occasion du match France-Danemark au Stade de France, la préfecture de police va mettre en place un important dispositif de sécurité.
Près de 77 000 spectateurs sont attendus au total. Le match France-Danemark a lieu ce vendredi 3 juin 2022 au Stade de France à Saint-Denis. À l’occasion de cette rencontre de la Ligue des nations, la préfecture de police va mettre en place un important dispositif de sécurité.
Dispositif de sécurisation mis en place à Saint-Denis à l’occasion du match France – Danemark dans le cadre de la Ligue des Nations. pic.twitter.com/Pq1COy1Lun
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 2, 2022
Les incidents lors de la finale de la Ligue des champions sont effectivement encore dans toutes les têtes. Ainsi, 2 080 policiers et gendarmes seront mobilisés «pour garantir le bon déroulement de la rencontre». «656 effectifs seront spécialement chargés de la lutte contre la délinquance», précise le préfet.
Le dispositif de sécurité prévu pour France-Danemark autour du Stade
Le périmètre de protection sera mis en place autour du Stade de France dès 15h. Les billets seront vérifiés au niveau des bornes d’accès. «Les forces de sécurité veilleront en amont et sur le parvis au maintien de l’ordre et de la sécurité publics», soulignent les services de l’Etat.
Dans les transports en commun, un dispositif de sécurisation est également prévu. «Plusieurs équipes patrouilleront dans l’ensemble des gares et stations de l’agglomération parisienne dans les nœuds multimodaux, susceptibles d’être empruntés par les spectateurs se rendant au Stade», annonce le préfet.
Le nombre d’effectifs en charge de la lutte anti-délinquance augmenté
Face à la grève du RER, la préfecture va aussi déployer un dispositif de régulation des flux à la sortie de la ligne D. «Une attention particulière sera portée par les forces de sécurité sur les cheminements empruntés par les supporters à Saint-Denis, depuis la sortie des transports en commun», détaille-t-elle.
Enfin, le nombre de forces de l’ordre en charge de la lutte anti-délinquance sera augmenté. Selon le préfet, «ces effectifs en civil et en tenue» seront chargés autour du stade de France «mais également en périphérie ainsi qu’aux abords des gares, de lutter contre toute forme de délinquance».
Commentaires
Laisser un commentaire