Un incendie d’ampleur dans un entrepôt à Bobigny
Un incendie a eu lieu dans un entrepôt de 5000 m2 rue Henri Gautier à Bobigny ce mardi 22 février 2022. Les pompiers l’ont éteint à 21h hier.
L’incendie était visible à des kilomètres à la ronde. Les pompiers de Paris sont intervenus rue Henri Gautier à Bobigny ce mardi 22 février 2022. Un feu avait en effet pris dans un entrepôt de la commune de Seine-Saint-Denis. Les secours ont été dépêchés sur place vers 14h30.
Mais les flammes avaient déjà envahi le bâtiment d’une surface de 5000 m2. «Face à l’ampleur de l’incendie, de nombreux engins sont demandés en renfort», indiquent les pompiers de Paris dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Progression difficile dans l’entrepôt
Les images de l’intervention sont effectivement impressionnantes. La progression des secours semble d’ailleurs compliquée. «Dans les locaux, les reconnaissances des équipes sont complexes et difficiles», soulignent les soldats du feu.
https://twitter.com/PompiersParis/status/1496419957030195200
Ces derniers s’efforcent de circonscrire l’incendie. Il risquait de se propager aux bâtiments à proximité. L’entrepôt se trouve en effet dans la zone industrielle des Vignes. «L’effort des secours se porte sur la lutte contre les propagations aux entrepôts mitoyens», indiquent les pompiers de Paris.
L’incendie éteint dans la soirée hier
En tout, 18 lances ont été déployées pour mettre fin à cet incendie. Les secours sont parvenus à éteindre le feu à 21h hier soir. Un pompier a toutefois été légèrement blessé lors de l’intervention. «L’incendie n’est pas d’origine chimique», assurait le préfet de Seine-Saint-Denis sur les réseaux sociaux.
⚠️ Incendie en cours au 2 rue Henri Gautier à Bobigny
👉 Les forces de secours sont en cours d'intervention.
👉 Par mesure de précaution, évitez le secteur et protégez-vous des panaches de fumée
— Préfet de la Seine-Saint-Denis (@Prefet93) February 22, 2022
Il appelait les habitants du secteur à se tenir éloignés du feu, à rester chez eux et à se protéger des fumées. Ces dernières étaient d’ailleurs importantes. Un large panache de fumées noires s’élevait en effet au-dessus du bâtiment.
Commentaires
Laisser un commentaire