Un squat évacué à l’Île-Saint-Denis
Un squat, situé à l’Île-Saint-Denis, a été évacué dans la matinée de ce mercredi 26 avril. Cette opération s’est déroulée « dans le calme », d’après la préfecture de la Seine-Saint-Denis.
Les forces de l’ordre sont intervenues tôt ce matin. Un squat, installé dans un bâtiment qui accueillait l’ancien siège social de l’entreprise Unibéton à l’Île-Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, a été évacué ce mercredi 26 avril.
« L’évacuation du squat dit “Unibeton” à l’Île-Saint-Denis a commencé ce matin en application d’une décision de justice », indique la préfecture du département de la Seine-Saint-Denis dans une publication sur Twitter.
Entre 300 et 500 personnes évacuées de ce camp
Selon les services de l’Etat dans le département, « l’opération se déroule dans le calme ». La préfecture de la Seine-Saint-Denis assure, toujours sur Twitter, que « les occupants qui le souhaitent sont orientés vers des hébergements d’urgence. »
D’après les chiffres, relayés par France 3 Île-de-France, des différentes associations et ONG présentes, notamment la Ligue des droits de l’Homme, Médecins du monde ou encore Utopia 56, entre 300 et 500 personnes, de nationalité tchadienne et soudanaise, ont été évacuées.
Commentaires
Laisser un commentaire