Ce lundi 3 janvier, l’hôpital Delafontaine a annoncé la fermeture des urgences pédiatriques jusqu’à nouvel ordre. Selon la direction de l’établissement, ce délestage est dû à « une absence imprévue de personnel ».
Aucun enfant ne sera accueilli aux urgences pédiatriques de l’Hôpital Delafontaine, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) aujourd’hui, et peut-être pour quelques jours encore. Ce lundi 3 janvier 2021, la direction a annoncé un délestage exceptionnel du service des urgences pédiatriques, jusqu’à nouvel ordre.
Cette fermeture est due à « une absence imprévue de personnel » notamment à cause de « plusieurs arrêts maladies soudains de personnels paramédicaux, infirmières en particulier, sur une spécialité difficile à trouver dans un contexte de tension nationale sur les effectifs liée à la période de pandémie » a confié l’établissement à nos confrères d’Actu Seine-Saint-Denis.
Pour l’heure, la date de réouverture du service d’urgences pédiatriques reste inconnue. Néanmoins, le centre hospitalier précise que « des redéploiements temporaires de personnels et des remplacements en cours de finalisation vont permettre d’accueillir de nouveau les patients dans les jours qui viennent ».
L’établissement conseille à ses patients de se rendre aux urgences pédiatriques les plus proches.
Charlotte Benatt
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…