Vacances de la Toussaint : circulation difficile en Île-de-France
Pour le premier week-end des vacances de la Toussaint, la circulation s’annonce assez difficile en Île-de-France. Les journées de vendredi et de samedi sont classées orange.
Les élèves vont pouvoir profiter de leurs premières vacances de l’année scolaire. Le trafic s’annonce donc quelque peu chargé en cette fin de semaine dans la région Île-de-France.
« Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, les départs seront importants le vendredi 21, aux sorties des grandes agglomérations en fin d’après-midi jusqu’en début de soirée », indique Bison Futé dans ses prévisions détaillées. Ainsi, la journée de vendredi sera classée orange dans le sens des départs en Île-de-France.
Difficultés de circulation dès vendredi après-midi
« La circulation sera difficile. Les premiers départs viendront s’ajouter aux déplacements générés par l’activité économique du vendredi après-midi, aux trajets travail-domicile et aux départs habituels en week-end. A partir du milieu d’après-midi, la circulation sera plus dense, notamment sur les autoroutes A10 et A6, sur le boulevard périphérique et l’autoroute A86 », détaille le centre national d’information routière.
Bison Futé conseille donc d’éviter de quitter la région entre 14h et 21h vendredi.
Le samedi aussi classé orange en Île-de-France
La journée de samedi est également classée orange dans le sens des départs au sein de la région. « En Île-de-France, des difficultés plus soutenues que celles d’un samedi ordinaire sont attendues pour quitter la capitale entre le milieu de matinée et le début de l’après-midi. Une circulation plus dense qu’à l’accoutumée sera observée en direction des différentes barrières de péages sur les autoroutes A10 et A6 », précise Bison Futé. Il préconise de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 9h.
En revanche, Bison Futé a classé vert la journée de dimanche. La circulation sera donc fluide.
Commentaires
Laisser un commentaire