Vacances d’hiver : voici les prévisions de circulation en Île-de-France
Bison Futé a donné ses prévisions de circulation pour ce premier week-end des vacances d’hiver en Île-de-France. Des difficultés sont à noter dès ce vendredi 18 février 2023.
Un week-end de chassé-croisé vous attend. « Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C1, la deuxième semaine pour la zone B2 et la fin pour la zone A3. Ce week-end marque également le début des vacances de Carnaval en Belgique, de la zone Sud des Pays-Bas et la fin des vacances scolaires pour le Luxembourg », détaille Bison Futé dans ses prévisions du vendredi 17 au dimanche 19 février 2023.
La circulation sera donc particulièrement difficile dans le sens des départs entre les frontières du Nord et les stations de sports d’hiver des Alpes. La journée de ce samedi 18 février sera en effet classée rouge en Bourgogne, dans l’Est et en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais il y aura également quelques difficultés en Île-de-France ce week-end, excepté dimanche où le trafic sera habituel dans toute la France.
La circulation sera difficile dès ce vendredi en Île-de-France
Effectivement, Bison Futé a classé la région en orange dans le sens des départs ce vendredi. « Les premiers ralentissements pourront apparaître en Île-de-France dès la fin de matinée sur l’autoroute A6, entre Wissous et Chilly-Mazarin. Ils se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A6A, A6B, A86 et A6 », précise-t-il.
Les trajets travail-domicile et les départs en week-end viendront renforcer ces difficultés en milieu d’après-midi. « La pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi. La circulation restera dense sur l’A6 jusqu’en fin de soirée », annonce Bison Futé. Il conseille donc de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 11h. Le reste du week-end sera plus calme sur les routes de la région.
Week-end de vacances chargé sur la route des stations de ski
En Île-de-France, la journée de ce samedi 18 février est classée en vert dans le sens des départs par Bison Futé. Mais les Franciliens qui comptent rejoindre les stations de sports d’hiver des Alpes pour les vacances risquent de se confronter à d’importantes difficultés puisque le centre national d’information routière a classé la Bourgogne, l’Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes en rouge demain.
« De très importantes difficultés de circulation sont attendues toute la journée dans les deux sens sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement dans les Alpes. L’autoroute A6 devrait également connaître des difficultés dans le sens des départs dès le matin jusqu’en milieu d’après-midi », annonce Bison Futé qui préconise de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10h.
Commentaires
Laisser un commentaire