Vacances : un week-end orange sur les routes d’Île-de-France
Entre les départs et retours de vacances, Bison Futé voit orange ce week-end du 24 au 26 février 2023 sur les routes de la région Île-de-France. Seule la journée de dimanche est classée en vert.
« Ce sera la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone C et la fin pour la zone B », souligne Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. Il y aura donc du monde sur la route des vacances du vendredi 24 au dimanche 26 février 2023.
La région Île-de-France ne sera pas épargnée par les bouchons en ce week-end de congés d’hiver. Et les difficultés commencent dès aujourd’hui. En effet, Bison Futé a classé en orange la journée de ce vendredi dans le sens des départs en Île-de-France.
Un début de week-end difficile sur les routes d’Île-de-France
« Les premiers ralentissements devraient apparaître en Île-de-France dès la fin de matinée sur l’autoroute A6 entre Wissous et Chilly-Mazarin. Ils se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A6B, A86 et A6 », détaille Bison Futé. Le trafic ne va pas s’améliorer dans l’après-midi.
« Les flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile et les départs en week-end renforceront ces difficultés. La pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi. La circulation restera dense sur l’A6 jusqu’en fin de soirée », informe Bison Futé qui conseille ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce vendredi 24 février.
Des difficultés dans le sens des retours de vacances samedi
Bison Futé a également classé en orange la journée de ce samedi 25 février en Île-de-France, mais dans le sens des retours cette fois. « En Île-de-France, la circulation sur l’A6 devrait être particulièrement dense entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée », prévoit Bison Futé. Il préconise ainsi de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Le trafic sera bien moins dense dans la région ce dimanche 26 février. Bison Futé a effectivement classé en vert cette journée en Île-de-France dans le sens des départs et des retours. Ce sera aussi le cas dans tout le reste de la France.
Commentaires
Laisser un commentaire