Charenton : le maire dénonce les «assauts sonores» de We Love Green
Dans un communiqué, le maire de Charenton dénonce les nuisances sonores générées par le festival We Love Green. L’événement est de retour après deux ans d’absence.
Après la Foire du Trône, c’est au tour du festival We Love Green d’être dans le viseur du maire de Charenton-le-Pont. Dans un communiqué de presse, Hervé Gicquel dénonce effectivement les «nuisances sonores spectaculaires» générées par l’événement.
Ce dernier a débuté ce jeudi 2 juin 2022. «Après les nuisances de la Foire du Trône, les Charentonnais ont dû supporter, durant la nuit du 2 au 3 juin, les conséquences de l’organisation du festival We Love Green dans le Bois de Vincennes», rapporte l’élu.
Une situation «intolérable» pour le maire de Charenton
Absent depuis deux ans, l’événement a donc fait un retour tonitruant à en croire Hervé Gicquel. «Cette nouvelle édition bât tous les records de gênes occasionnées aux riverains du bois», souligne-t-il. Pourtant, les organisateurs s’étaient engagés «à encadrer strictement les nuisances sonores».
Hervé Gicquel juge cette situation «insupportable et intolérable». Le maire de la commune a ainsi pris contact avec la responsable des relations institutionnelles du festival «pour témoigner des assauts sonores subis par ses concitoyens».
Le festival We Love Green doit durer jusqu’à dimanche
Exaspéré par «ces situations inadmissibles à répétition», l’élu demande aux organisateurs de mettre un terme aux nuisances sonores pour les prochains jours. Le festival doit effectivement durer jusqu’à ce dimanche 5 juin. Le maire réclame ainsi «des mesures concrètes et significatives».
Le communiqué de Hervé Gicquel indique : «Le maire a expressément demandé aux organisateurs de réduire drastiquement l’intensité des décibels sous peine d’engager une action judiciaire pour préserver les Charentonnais du déferlement sonore, samedi et dimanche de Pentecôte».
Commentaires
Laisser un commentaire