Choisy-le-Roi : quatre ans après l’incendie mortel, un appel à témoins lancé
La préfecture de police vient de lancer un appel à témoins quatre ans après l’incendie mortel survenu à Choisy-le-Roi le 10 janvier 2018. Il avait causé la mort d’un sapeur-pompier.
Les faits remontent au 10 janvier 2018. Ce jour-là, un incendie se déclare sous la dalle commerciale de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Il mobilise plus d’une centaine de pompiers. Mais le feu a le temps de causer d’importants dégâts matériels.
Le site est en effet entièrement détruit. L’incendie fait aussi trois blessés parmi les soldats du feu. L’un d’eux succombera à ses blessures. «Un sergent de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris perdait la vie au cours de l’intervention», rappelle la préfecture de police.
Un appel à témoins pour retrouver l’auteur de cet incendie à Choisy-le-Roi
L’origine de cet incendie à Choisy-le-Roi s’avère être criminelle. Quatre ans après les faits, la préfecture de police de Paris vient de lancer un appel à témoins.
#AppelàTémoins | Le 10 janvier 2018, un incendie criminel se propageait dans un parking souterrain à #ChoisyLeRoi.
Pour aider à l'avancée de l'enquête, toute personne susceptible d'apporter des éléments peut contacter :
☎️ 0800 00 27 08
📩 pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr pic.twitter.com/lw5wsUN4kJ— Préfecture de Police (@prefpolice) June 21, 2022
«Afin de permettre l’avancée des investigations, la direction régionale de la police judiciaire sollicite toute information susceptible d’orienter l’enquête, notamment sur le ou les auteurs de cet incendie mortel», précisent les services de l’Etat. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne mène désormais les investigations.
Qui contacter si vous détenez des informations sur cet incendie mortel ?
«Toute personne susceptible d’apporter des éléments utiles à l’enquête peut contacter l’état-major de la police judiciaire», indique la préfecture de police de Paris dans son appel à témoins. Un numéro vert est à disposition : 0800 00 27 08.
Ce dernier est accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Les personnes qui détiennent des informations sur cet incendie mortel à Choisy-le-Roi peuvent également envoyer un courriel à l’adresse mail suivante : pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.
Commentaires
Laisser un commentaire