Covid-19 : un conseiller départemental du Val-de-Marne donne des masques FFP2 aux enseignants
Daniel Guérin veut aider les enseignants de Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine face à l’épidémie de Covid-19. Depuis quelques jours, il leur fournit des masques FFP2. Le conseiller départemental du Val-de-Marne en offre aussi aux habitants de ces communes.
«Face à la recrudescence de l’épidémie, chaque élu, chaque collectivité doit s’engager pour accompagner nos concitoyens», estime Daniel Guérin sur les réseaux sociaux. En ce sens, le conseiller départemental du Val-de-Marne a décidé de se mobiliser à son échelle. Il distribue depuis quelques jours des masques FFP2 aux professeurs et instituteurs de son canton.
«Les enseignants sont aujourd’hui en première ligne. C’est pourquoi, en complément des pouvoirs publics, j’ai décidé de doter chaque enseignant exerçant à Villeneuve-le-Roi ou à Ablon-sur-Seine, en école maternelle, élémentaire, collège ou au lycée, d’une boîte de masques FFP2, financés avec mon indemnité de conseiller départemental», souligne Daniel Guérin.
Plus de 5000 masques FFP2 donnés aux enseignants
D’après lui, plus de 5000 masques ont été remis en une dizaine de jours. «Tous les enseignants ont reçu une boîte. Il y en a 450 entre Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine», indique le conseiller départemental à Mon Actualité Locale. Il ajoute : «La distribution est quasiment terminée. Je vais en livrer aux dernières écoles maternelles qui n’en ont pas eu. Une n’a d’ailleurs pas encore répondu. Je vais la contacter».
Le conseiller départemental n’aide pas seulement les enseignants à se protéger contre le Covid-19. «J’ai décidé de mettre à disposition des familles villeneuvoises et ablonaises qui en auraient besoin et ne pourraient faire face à cette dépense supplémentaire, des masques FFP2 et des autotests», précise-t-il.
Des masques FFP2 et des autotests pour les habitants
Daniel Guérin les finance aussi avec sa rémunération de conseiller départemental. En tout, il a offert plus de 5000 masques FFP2 et 1000 autotests aux habitants des deux communes. «Des habitants qui en ont besoin et ne peuvent pas se déplacer continuent de me contacter pour en avoir. Je vais aller leur en déposer», annonce Daniel Guérin.
Ces masques FFP2 et autotests représentent un coup de pouce non négligeable pour les habitants de ces communes du Val-de-Marne. Si l’épidémie semble ralentir, le virus circule toujours fortement dans le département. Le taux d’incidence est en effet actuellement de 3320 cas pour 100 000 habitants sur sept jours d’après les données de CovidTracker.
Commentaires
Laisser un commentaire