Covid-19 : le centre de vaccination d’Ivry-sur-Seine ferme ce samedi
Le centre de vaccination contre le Covid-19 d’Ivry-sur-Seine ferme ses portes ce samedi 12 mars 2022. Des rendez-vous sont encore à disposition.
Sa fermeture est imminente. Le centre de vaccination d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) va bientôt cesser son activité. Situé à l’espace Robespierre, il va effectivement fermer ses portes ce 12 mars 2022. Le site est encore opérationnel jusqu’à samedi.
Le centre de vaccination (qui se trouve au centre Robespierre) fermera ses portes le 12 mars prochain.
Vous souhaitez vous faire vacciner ?
Consultez la liste des autres centres de vaccination 👉https://t.co/x2sWpyqSKu pic.twitter.com/bGEA4ebsWK— Ville d'Ivry (@mairieivry) March 9, 2022
Il garde d’ailleurs ses horaires habituels d’ouverture. Le centre propose ainsi la vaccination de 13h à 20h ces jeudi et vendredi et de 9h à 17h ce samedi. Il est toujours nécessaire de réserver un créneau pour bénéficier d’une dose de vaccin.
Des créneaux encore disponibles au centre d’Ivry-sur-Seine
De nombreux rendez-vous sont à disposition. Ils doivent être pris en ligne sur le site de Doctolib ou par téléphone au 01 72 04 64 99. Le standard est ouvert aux mêmes heures que le site de vaccination. Pour information, ce dernier réalise des injections de Pfizer et Moderna.
Il n’est pas ouvert à la vaccination des enfants. Seuls les plus de 12 ans peuvent ainsi y recevoir une dose de vaccin. Ce centre n’est pas le seul à fermer dans le département. Beaucoup vont en effet arrêter de fonctionner ces prochains jours.
Où en est la vaccination contre le Covid-19 dans le Val-de-Marne ?
C’est notamment le cas de celui d’Arcueil, de L’Haÿ-les-Roses ou encore de Saint-Mandé. La baisse de la demande de vaccination est à l’origine de ces fermetures. Dans le Val-de-Marne, 76,1 % des habitants ont reçu au moins une dose de vaccin d’après CovidTracker.
De plus, la fin du pass vaccinal approche. Il ne sera plus exigé dès le 14 mars dans les lieux de loisirs et de culture ou encore les restaurants. Le pass vaccinal restera toutefois en vigueur dans dans les établissements de santé et les maisons de retraites.
Commentaires
Laisser un commentaire