Créteil : un week-end d’avant-premières aux Cinémas du Palais avant leur fermeture
Avant leur fermeture pour travaux, les Cinémas du Palais à Créteil organisent un week-end d’avant-premières. Six films inédits seront diffusés ces 28, 29 et 30 janvier 2022.
Les cinéphiles vont être ravis. Les Cinémas du Palais à Créteil (Val-de-Marne) proposent en effet un week-end d’avant-premières ces vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022. En tout, six films sont à l’affiche. Et il y en a pour tous les goûts.
Programme des avant-premières ce week-end
Au programme aujourd’hui : Enquête sur un scandale d’État. Ce thriller sera diffusé à 20h15. Le lendemain, les Cristoliens et Cristoliennes pourront voir à 14h le film familial Les Voisins de mes voisins sont mes voisins. Sa projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Léo Marchand. L’ombre d’un mensonge sera aussi sur grand écran samedi, mais à 20h30.
Enfin, trois films sont prévus dimanche : Le Tigre qui s’invita pour le thé, Zaï Zaï Zaï Zaï et À plein temps. Le premier regroupe en fait quatre court-métrages pour les enfants. Ils seront diffusés à 11h30. La comédie déjantée Zaï Zaï Zaï Zaï est prévue à 14h et À plein temps à 18h30.
Fermeture des Cinémas du Palais le 2 février
Le prix du billet est de cinq euros pour toutes les séances ce week-end. Vous pouvez réserver votre place sur le site internet ou à la caisse du cinéma. Si les Cinémas du Palais organisent un tel événement, c’est parce qu’ils vont bientôt fermer leurs portes.
Construits en 1986, ils doivent effectivement se refaire une beauté. Ces travaux de rénovation commenceront dès le mardi 2 février. Ils vont durer jusqu’en août. Leur objectif : “atteindre le même niveau de confort que les salles d’un multiplexe”, indique la ville de Créteil.
Les Cinémas du Palais vont être rénovés
Dans le détail, l’espace d’accueil sera totalement réaménagé. Côté salles, une remise aux normes techniques de l’image et du son sera ainsi réalisée. Le public pourra profiter de rangées de sièges plus espacées et de nouveaux fauteuils. L’accessibilité des personnes à mobilité réduite va également être revue et des places leur seront dédiées dans les salles.
L’extérieur du bâtiment va aussi être modernisé. La devanture vitrée sera remplacée, les enseignes renouvelées et des écrans interactifs vont notamment être mis en place. Une fois la rénovation terminée, le cinéma d’art et d‘essai de Créteil devrait rouvrir au public en septembre prochain.
Commentaires
Laisser un commentaire