Grève du 6 juin : un tiers des vols annulés à Orly
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va perturber le trafic aérien à l’aéroport d’Orly. En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler une partie de leur programme de vols.
Après plus d’un mois sans rassemblements organisés par l’intersyndicale dans la région, la mobilisation contre la réforme des retraites va reprendre. Les principaux syndicats ont effectivement appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce mardi 6 juin 2023. Il faudra donc s’attendre à des perturbations au sein des transports en commun d’Île-de-France, notamment dans le métro, le bus, le tram, le RER ou encore le Transilien. Mais cette journée de grève contre la réforme des retraites va aussi impacter les transports aériens.
La DGAC a demandé d’annuler une partie des programmes de vols à Orly
Ainsi, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler une partie de leur programme de vols dans plusieurs aéroports du territoire. « Du lundi 5 juin 2023 dans la soirée jusqu’au mercredi 7 juin 2023 à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes », prévient la Direction générale de l’aviation civile dans une publication sur Twitter. À l’aéroport de Paris-Orly, un tiers des vols devraient être annulés sur cette période.
Des retards supplémentaires à prévoir lors de la grève du 6 juin
En plus de cela, « des annulations et des retards sont à prévoir », informe la DGAC. Cette dernière préconise donc aux voyageurs qui le peuvent, « à reporter leur voyage » entre le lundi 5 juin dans la soirée et jusqu’au mercredi 7 juin à 6h du matin. La Direction générale de l’aviation civile les invite aussi à se rapprocher de leur compagnie aérienne. Pour information, la DGAC a suggéré aux compagnies de supprimer un vol sur cinq pour les aéroports de Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Il faudra donc être vigilants, si vous devez prendre un vol retour depuis ces derniers.
Commentaires
Laisser un commentaire