Guerre en Ukraine : la solidarité se met en place à Fontenay-sous-Bois
Face à la guerre en Ukraine, la ville de Fontenay-sous-Bois a prévu plusieurs actions de solidarité. Elle a notamment lancé un appel aux dons pour l’achat de matériel médical.
«Notre ville, ses habitants et ses élus mobilisent toutes leurs forces en direction de Brovary», souligne Jean-Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois, dans un communiqué. Sa ville est jumelée avec cette commune ukrainienne. Située non loin de Kiev, Brovary subit actuellement les assauts de l’armée russe.
Face à cela, Jean-Philippe Gautrais a organisé une réunion ce mardi 1er mars 2022. L’objectif : «venir en aide rapidement et efficacement à la ville de Brovary et plus largement au peuple ukrainien». La mairie vient d’annoncer les différentes actions de solidarité prévues.
La ville de Fontenay-sous-Bois lance une collecte de fonds
La commune de Fontenay-sous-Bois a ainsi décidé d’acheter du matériel médical et pharmaceutique pour l’hôpital de Brovary. Elle est «en attente de précisions du ministère des Affaires étrangères concernant les voies d’acheminement». Pour financer ces achats, la ville du Val-de-Marne lance un appel aux dons.
🇺🇦Fontenay solidaire de #Brovary et du peuple ukrainien.
Une réunion s’est tenue ce mardi 1er mars réunissant @AssiaBenziane, adjointe au maire déléguée aux relations internationales, le cabinet du maire, le comité de jumelage de la ville et l’association des amis de Brovary. pic.twitter.com/fIvAqnDyPG
— Fontenay-sous-Bois (@Fontenay94120) March 3, 2022
Elle organise en effet une collecte de fonds dès ce vendredi 4 mars. Les bulletins de dons sont disponibles sur le site internet de la mairie, dans le hall de l’Hôtel de ville et à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative. Les dons peuvent se faire par chèque ou par virement bancaire à l’ordre du Trésor Public.
Un rassemblement pour la paix en Ukraine lundi prochain
La municipalité lance également un appel aux volontaires pour accueillir des réfugiés. «La ville de Fontenay-sous-Bois travaille à identifier et quantifier les possibilités d’accueil», précise la mairie. Un formulaire est à remplir sur son site. Lors du prochain conseil municipal, Jean-Philippe Gautrais va par ailleurs proposer aux élus de voter deux subventions.
D’un montant de 2500 euros, elles seront versées au Secours Populaire et à la Croix-Rouge. Enfin, un rassemblement pour la paix et en solidarité avec le peuple ukrainien aura lieu ce lundi 7 mars à Fontenay-sous-Bois. Le rendez-vous est donné à 18h sur l’esplanade de l’Hôtel de ville.
Commentaires
Laisser un commentaire