Hausse des prix de l’énergie : la Ville du Kremlin-Bicêtre va fermer ses services publics
Pour protester contre le manque de moyens alloués aux communes par le Gouvernement face à la hausse des prix de l’énergie, la Ville du Kremlin-Bicêtre a décidé de fermer les services publics municipaux ce mardi 13 décembre 2022.
La municipalité du Kremlin-Bicêtre est « en colère ». Le maire de la Ville, Jean-Luc Laurent, dénonce en effet « l’aveuglement et à l’inaction du gouvernement dans le contexte d’urgence à laquelle font face les communes de France qui sont confrontées à l’explosion des prix de l’énergie ». Face à cela, il a décidé de fermer l’ensemble des services publics municipaux ce mardi 13 décembre 2022.
Cela concerne notamment l’Hôtel de Ville, la médiathèque L’Echo, les haltes garderies, les centres de loisirs et la restauration scolaire, mais aussi les gymnases et équipements sportifs. Ces services publics ne fonctionneront pas et les équipements ne seront pas ouverts au public. « Seule la police municipale de proximité assurera ses missions de sécurité et de tranquillité publiques », précise le maire.
Le Kremlin-Bicêtre veut un bouclier d’urgence face à la hausse des prix de l’énergie
« J’ai conscience du désagrément que cette fermeture pourra causer, mais la crise que traversent les collectivités locales, comme les ménages, nous impose cette initiative pour alerter et montrer ce que seraient nos villes sans services publics », explique le maire du Kremlin-Bicêtre. Cette décision de fermer l’ensemble des services publics de la Ville représente donc « un véritable cri d’alarme », selon Jean-Luc Laurent.
L’élu veut en effet que « le gouvernement prenne conscience de son manque de soutien aux services publics qui sont à pied d’œuvre tous les jours et sont maintenant en danger, faute de moyens pour les faire fonctionner ». Jean-Luc Laurent demande donc la mise en place « d’un véritable bouclier d’urgence pour sauver les services publics dans toutes les communes de France ».
Commentaires
Laisser un commentaire