Kremlin-Bicêtre : la Ville organise un référendum sur la limitation à 30 km/h
La Ville du Kremlin-Bicêtre organise un référendum sur la limitation de la vitesse à 30 km/h dans la commune. Les habitants sont appelés à voter ce dimanche 27 novembre 2022.
« Approuvez-vous la réduction de la vitesse à 30 km/h sur les voiries communales ? ». C’est la question que pose la Ville du Kremlin-Bicêtre à ses habitants. Elle organise un référendum ce dimanche 27 novembre 2022. Les Kremlinois sont ainsi invités à voter dans les bureaux de vote habituels de 8h à 18h. Pour rappel, plusieurs rues sont d’ores et déjà concernées par la réduction de la vitesse à 30 km/h.
« Dans une ville aux rues étroites et très denses, où transitent de nombreux véhicules thermiques chaque jour, l’abaissement de la vitesse de circulation sur les voiries communales favorise l’aménagement d’une ville plus sécurisée, plus agréable à vivre et plus écologique », déclare la mairie. Si la majorité des votants approuve cette proposition, toutes les voies communales passeraient donc au 30 km/h.
La seconde édition du référendum annuel au Kremlin-Bicêtre
Il s’agit de la seconde édition du référendum kremlinois annuel. La Ville avait en effet décidé de mettre en place cette procédure pour « associer plus étroitement les Kremlinois aux décisions qui les concernent ». « Le référendum est une pratique encadrée qui permet aux citoyens d’être directement décisionnaires en acceptant ou en refusant un projet », estime la municipalité.
L’année dernière la mairie du Kremlin-Bicêtre avait soumis la question suivante au vote de ses habitants : « Approuvez-vous l’organisation du nouveau marché forain avenue Eugène-Thomas les mardis, jeudis et dimanches matins ? ». Les votants avaient approuvé à 71,46 % ce projet. Mais le taux de participation pour ce premier référendum kremlinois annuel était assez faible (6,54 %).
Commentaires
Laisser un commentaire