La Queue-en-Brie se dote d’une station de recharge pour véhicules électriques
Une station de recharge pour véhicules électriques vient de voir le jour à La Queue-en-Brie. La commune veut ainsi faciliter leur usage.
Elle vient d’être inaugurée. Une station de recharge pour véhicules électriques a pris place à La Queue-en-Brie (Val-de-Marne). Elle se trouve précisément sur le parking du centre commercial du Morbras, avenue du Maréchal Mortier. Quatre points de charge de 3 à 22kW sont désormais à disposition des Caudaciens.
Inauguration de #bornesélectriques #Métropolis à la Queue-en-Brie en présence de @patrick_ollier, Jean-Paul FAURE-SOULET, Maire de la commune et Laurent CATHALA, Président de @sudestavenir.
— Métropole du Grand Paris (@GrandParisMGP) March 29, 2022
👉 @GrandParisMGP vise le déploiement de 5 000 bornes de recharge sur son périmètre pic.twitter.com/ES96BU3DRJ
L’inauguration de la station a eu lieu ce mardi 29 mars 2022. «Nous avons le plaisir d’inaugurer aujourd’hui à La Queue-en-Brie de nouvelles bornes de notre réseau de recharge pour véhicules électriques Métropolis», déclare Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, dans un communiqué.
La Queue-en-Brie veut faciliter l’utilisation de véhicules électriques
Le réseau Métropolis finance et gère le déploiement et l’exploitation des bornes de recharge sur le territoire métropolitain. De leur côté, les communes mettent à disposition des emplacements. La Queue-en-Brie a rejoint Métropolis en 2020. La ville du Val-de-Marne voulait ainsi faciliter l’usage de véhicules électriques pour ses habitants.
«Notre petite commune, semi-rurale, se devait de mettre en place une alternative efficace face à la flambée du prix du pétrole et surtout face à l’augmentation des émissions de CO2 et de particules fines», souligne Jean-Paul Faure-Soulet, maire de La Queue-en-Brie.
Objectif de 5 000 bornes de recharge sur le territoire métropolitain
Ces bornes sont accessibles à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il n’est pas nécessaire d’être abonné au service pour en profiter et les utilisateurs sont facturés au kWh. Il est par ailleurs possible de régler par carte bancaire.
«Le déploiement de cette offre attractive s’inscrit dans une volonté de la Métropole du Grand Paris de rééquilibrer le territoire métropolitain en proposant aux communes des solutions robustes et durables», indique Patrick Ollier. En tout, la métropole du Grand Paris a pour objectif de déployer 5 000 bornes de recharge électrique sur son périmètre.
Commentaires
Laisser un commentaire