La vitesse bientôt limitée à 30 km/h dans les rues de Vincennes
La vitesse maximale va passer à 30 km/h dans presque toutes les rues de Vincennes dès ce 2 mai 2022. Cette mesure entre dans le cadre du plan vélo et mobilités douces de la commune.
Il faudra davantage lever le pied. Dès ce lundi 2 mai 2022, la vitesse maximale autorisée pour les véhicules passera à 30 km/h dans presque toutes les rues de Vincennes. En effet, cet abaissement de la limitation ne concerne pas l’avenue de Paris et la rue Félix Faure.
🟢 Et si rouler plus doucement rendait votre quotidien plus agréable à vivre ?✔️ 🙂
À partir du lundi 2 mai, la vitesse maximale autorisée pour les véhicules motorisés passera à 30 km/h dans toutes les rues de Vincennes à l’exception de l’avenue de Paris et la rue Félix Faure. pic.twitter.com/tO2et633WY— Vincennes ma ville 🇨🇵🏰 (@VincennesVille) April 28, 2022
«Ce sont deux voies départementales classées à grande circulation avec une limitation de vitesse à 50 km/h», indique la municipalité. En réduisant la vitesse maximale, la mairie espère ainsi «améliorer la sécurité routière» et «diminuer les nuisances sonores».
La vitesse à 30 km/h sur 68 % de la voirie jusqu’à présent
«Dans quelques jours, des panneaux “30” seront posés dans la ville», annonce la municipalité. Jusqu’à présent, la ville de Vincennes comptait 17 km de zones apaisées à 30 km/h. Cela représentait au total 68 % de la voirie communale.
«Depuis une quinzaine d’années Vincennes a développé à grande échelle des espaces apaisés pour améliorer votre sécurité et votre cadre de vie», souligne la municipalité. À partir de ce lundi, ce sont donc presque 100 % des rues de cette commune du Val-de-Marne qui vont passer à 30 km/h.
Dans le cadre du plan vélo et mobilités douces de Vincennes
«La voirie des villes limitrophes a été aménagée en zone 30 dans la plupart des quartiers jouxtant Vincennes. Toutes les rues de Vincennes étant également aménagées en zone 30, la continuité d’une commune à l’autre est donc assurée», précise la mairie.
Cet abaissement de la limitation de vitesse entre dans le cadre du plan vélo et mobilités douces de la commune. Elle l’a adopté le 23 mars dernier. Ce plan prévoit un investissement de 11 millions d’euros ces trois prochaines années pour faire cohabiter les différentes mobilités.
Commentaires
Laisser un commentaire