Le chantier du téléphérique Câble 1 retardé à cause d’un camp illégal ?
Un camp illégal pourrait compromettre le chantier du téléphérique Câble 1. Il se trouve en effet sur une future station à Limeil-Brévannes.
Il devrait circuler à l’horizon 2025. Le futur téléphérique urbain Câble 1 est attendu avec impatience dans le Val-de-Marne. Pour rappel, il doit relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton en 18 minutes. Le nouveau moyen de transport desservira cinq stations.
Son chantier va bientôt débuter. Mais il pourrait connaître un contretemps. Un campement se trouve effectivement sur une station du téléphérique Câble 1 depuis le 28 juin 2021. Le tribunal en a ordonné l’expulsion en mars dernier. Mais elle n’a pas encore eu lieu.
L’expulsion du camp illégal à Limeil-Brévannes annulée
«La préfecture, réticente à procéder à l’expulsion avant le 1er tour de l’élection présidentielle, s’engage cependant sur la date du 13 avril. Le 12 avril, à 17h, soit moins de 24h avant l’expulsion, elle annule sa décision au motif de “manque d’effectifs de police”», indique la ville de Limeil-Brévannes dans un communiqué.
D’après la municipalité, cette décision a des «conséquences gravissimes». «Les nombreux riverains doivent continuer de subir les nuisances engendrées par les occupants illégaux qui, eux, restent sur place», souligne la commune.
Quelles conséquences pour le futur téléphérique Câble 1 ?
Le chantier du téléphérique pourrait également faire les frais de cette décision. «L’annulation de cette expulsion interrompt les travaux du Câble 1 pour une durée indéterminée», estime la municipalité. Face à cela, la ville de Limeil-Brévannes a décidé de lancer une pétition pour demander le démantèlement du camp.
«Il appartient à l’État de faire respecter la loi et de libérer sans attendre ce terrain indispensable au projet de téléphérique tant attendu par les populations riveraines», estime la municipalité. La pétition compte près de 500 signatures.
Commentaires
Laisser un commentaire