Le département du Val-de-Marne fait don de denrées alimentaires au Secours populaire
Face à l’annulation de la fête des solidarités, le département du Val-de-Marne a décidé de faire don des denrées alimentaires prévues pour l’occasion au Secours populaire. Plus de deux tonnes ont été distribuées.
Elle avait été annulée à cause de la situation sanitaire. L’édition 2021 de la fête des solidarités devait se tenir le 11 décembre dernier dans le Val-de-Marne. Mais l’épidémie en avait décidé autrement. Organisé par le conseil départemental, cet événement festif a normalement lieu tous les ans.
Au programme : spectacles, musique, activités pour les enfants et buvettes et stands de nourriture dans 31 lieux à travers le département. Des associations locales d’entraide et de solidarité sont également présentes pour informer les habitants. Près de 600 sont partenaires de l’événement.
Le département du Val-de-Marne voulait «éviter le gâchis»
Face à cette annulation, le département a annoncé faire don des denrées alimentaires au Secours populaire du Val-de-Marne. «De nombreuses denrées périssables étaient prévues pour l’occasion», souligne la collectivité. La fête des solidarités a en effet déjà réuni près de 30 000 personnes.
#Communiqué
Suite à l’annulation de la fête des solidarités, le Département du #ValDeMarne a fait don des denrées alimentaires au @Secourspop94
🔗https://t.co/T79SEOVOne pic.twitter.com/Ny16rtn3Jy— Val-de-Marne (@valdemarne_94) February 1, 2022
Le conseil départemental a ainsi voulu «éviter le gâchis» et «lutter contre la précarité alimentaire». «Le 31 janvier 2022, les services départementaux ont remis au comité de Bonneuil-sur-Marne l’ensemble des denrées. Elles pourront ensuite être partagées entre les différents comités du Val-de-Marne», précise la collectivité.
Deux tonnes de denrées alimentaires au Secours populaire
En tout, le département a distribué plus de deux tonnes de denrées au Secours populaire. C’est une aide bienvenue pour l’antenne de l’association. «Cela nous permet de diversifier ce que l’on donne comme produits alimentaires», indique Patrice d’Andrade dans une vidéo du conseil départemental.
Le secrétaire général de la section de Bonneuil-sur-Marne du Secours populaire ajoute : «Ce sont des choses qu’on achèterait pas nécessairement. Ça diversifie vraiment. Ce sont des produits bienvenus et bien reçus par toutes les familles». La donation s’est déroulée dans une plateforme logistique de l’association en présence de bénévoles et de plusieurs élus du département.
Commentaires
Laisser un commentaire