Le pont de Nogent aura bientôt une passerelle pour piétons et cycles
La pose de la passerelle pour piétons et cycles du pont de Nogent a commencé. Elle sera ouverte au public fin août.
Son installation a démarré. La passerelle pour piétons et cycles du pont de Nogent sera bientôt praticable. Elle va permettre de relier Champigny à Nogent au-dessus de la Marne. Son objectif : «fluidifier la circulation et améliorer la sécurité des usagers en privilégiant des mobilités douces».
D’une longueur de 250 mètres, la nouvelle passerelle a nécessité deux ans de travail. Les opérations de pose ont débuté ce mercredi 4 mai 2022. En tout, il faudra deux nuits de travail pour installer la structure à côté du pont de Nogent.
La pose de la passerelle du pont Nogent a commencé
«L’installation de la passerelle menée par la DiRIF est une opération technique. La pose de la première travée a nécessité un montage sur les berges, puis un déplacement de la structure sur la Marne pour effectuer une opération de vérinage pour entamer l’opération de pose», détaille le département.
La seconde phase d’implantation de la passerelle aura lieu dans la nuit du 12 au 13 mai. La structure représente un coût total de 12 millions d’euros. Le conseil départemental du Val-de-Marne indique l’avoir majoritairement financé.
La passerelle ouvrira au public à la fin du mois d’août
«Cette passerelle deviendra un axe de déplacement majeur dans le Val-de-Marne pour les usagers piétons et adeptes des mobilités douces. Au Sud, le cheminement permettra de rejoindre le parc interdépartemental du Tremblay, et au nord la gare RER de Nogent-le-Perreux et la future ligne 15 Est du métro Grand Paris Express», détaille la collectivité.
En parallèle de l’installation de la structure, des murs anti-bruit viendront prendre place le long du pont. La passerelle ouvrira normalement au public à la fin du mois d’août.
Commentaires
Laisser un commentaire