L’Etat va débloquer 7 millions d’euros pour un nouveau commissariat de police à Villeneuve-Saint-Georges
Gérald Darmanin a annoncé la participation de l’Etat à la construction d’un nouveau commissariat de police à Villeneuve-Saint-Georges. Le gouvernement va investir 7 millions d’euros.
Plusieurs communes du Val-de-Marne ont reçu sa visite hier. Gérald Darmanin s’est entre autres rendu à Villeneuve-Saint-Georges ce mardi 8 février 2022. Le maire Philippe Gaudin l’avait en effet sollicité dans le cadre du “Plan Marshall”.
Le ministre de l’Intérieur est ainsi allé à la rencontre «des policiers du commissariat pleinement engagés dans la lutte contre le trafic de drogue et les violences intrafamiliales».
L’Etat s’engage pour un nouveau commissariat de police
«Afin de constater les réalités qui touchent la commune, il s’est rendu auprès de la police nationale pour échanger avec les acteurs de la sécurité publique et se féliciter du travail commun police nationale – police municipale», ajoute la ville sur les réseaux sociaux.
J’ai annoncé aux élus et aux policiers que l’Etat est prêt à participer à hauteur de 7 millions d’euros pour la construction, aux côtés des collectivités locales, d’un nouveau commissariat à Villeneuve-Saint-Georges. https://t.co/61auXKLlHD
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 8, 2022
Après cette visite, Gérald Darmanin a promis un engagement du gouvernement pour la sécurité dans la commune. «J’ai annoncé aux élus et aux policiers que l’Etat est prêt à participer à hauteur de 7 millions d’euros pour la construction, aux côtés des collectivités locales, d’un nouveau commissariat à Villeneuve-Saint-Georges», a indiqué le ministre de l’Intérieur.
Plusieurs ministres à Villeneuve-Saint-Georges cette semaine
Laurent Saint-Martin s’est félicité de cette annonce. «Les agents de police méritent des conditions de travail à la hauteur de leur engagement», estime le député de la troisième circonscription du Val-de-Marne. Gérald Darmanin n’est pas le seul ministre à s’être déplacé à Villeneuve-Saint-Georges cette semaine.
La veille de sa venue, Nadia Hai était effectivement présente dans la commune. La ministre déléguée chargée de la Ville s’est rendue au collège Roland-Garros ce lundi 7 février 2022. Elle a échangé avec les acteurs du projet de la cité éducative de Villeneuve-Saint-Georges dans le quartier nord.
Commentaires
Laisser un commentaire