La passerelle du pont de Nogent s’ouvre aux piétons et cyclistes
La passerelle du pont de Nogent ouvrira aux piétons et cyclistes ce samedi 21 janvier 2023. Elle doit permettre de faciliter les liaisons entre Champigny et Nogent.
Elle est attendue avec impatience par les riverains. La passerelle du pont de Nogent va bientôt entrer en service. Son inauguration est en effet prévue ce samedi 21 janvier 2023 à 11h. Les habitants pourront ensuite l’emprunter à leur guise. D’une longueur de 250 mètres, cet ouvrage va permettre « d’améliorer la traversée » des nouvelles voies au-dessus de la rivière pour les piétons et cyclistes.
La passerelle vise ainsi à « renforcer le dynamisme entre Nogent, Champigny et l’ensemble des acteurs des bords de Marne ». Pour rappel, ses deux travées ont été posées au-dessus de la Marne au mois de mai dernier. Les aménagements sont désormais terminés. Au total, la passerelle a nécessité un peu plus de deux ans de travaux. C’est la direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) qui les a menés.
Le maire de Nogent se pose des questions sur cette passerelle
L’inauguration de la passerelle aurait dû avoir lieu le 3 décembre dernier. Mais le maire de Nogent avait décidé de la boycotter. « Il n’était pas question pour moi d’inaugurer un ouvrage qui n’est pas terminé et qui ne prend pas suffisamment en compte la dimension PMR », expliquait Jacques Jean Paul Martin. Sa décision avait entraîné le report de l’inauguration et une ouverture différée de la passerelle.
« Depuis, les lignes semblent bouger du côté de la DiRIF et le dialogue est renoué avec l’ensemble des partenaires de cette opération afin que la dimension PMR et les problématiques d’accès trouvent une réponse concrète », annonçait le maire en décembre. Mais un mois plus tard, il estime que « des questions persistent concernant l’accessibilité des PMR ainsi que la bonne intégration de la passerelle dans le schéma départemental des itinéraires cyclables ».
Commentaires
Laisser un commentaire