Après sa consultation, le maire de Bry-sur-Marne va parrainer Éric Zemmour
Le maire de Bry-sur-Marne va donner son parrainage à Éric Zemmour. Il avait organisé une consultation sur Twitter.
Le vote est clos. Le maire de Bry-sur-Marne va donner son parrainage à Éric Zemmour. Pour rappel, Charles Aslangul avait lancé une consultation sur Twitter ce mardi 22 février 2022.
Il demandait aux internautes de choisir son parrainage à l’élection présidentielle. Ils pouvaient ainsi voter pour les trois principaux candidats n’ayant pas encore recueilli 500 signatures : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Éric Zemmour.
Pourquoi le maire de Bry-sur-Marne a lancé une consultation ?
«Aujourd’hui, comme tous les Français, j’assiste médusé au délitement de notre démocratie avec trois des principaux candidats qui risquent de ne pas pouvoir concourir», soulignait le maire de la commune du Val-de-Marne dans un communiqué.
🇫🇷🗳#Presidentielle2022
Après une consultation où il a obtenu 67% des voix, par souci démocratique, j’apporte mon parrainage à .@ZemmourEric qui, à ce jour, ne dispose pas des 500 signatures. Pour que vive le débat et la démocratie ! Explications ⤵️ pic.twitter.com/JqGpRS8sQ8— Charles Aslangul (@CharlesAslangul) February 24, 2022
Charles Aslangul ajoutait : «Il est impensable que ces candidats qui, dans les études d’opinion, représentent plusieurs millions de Français chacun, ne puissent pas concourir à l’élection présidentielle. Surtout quand on constate que des candidats qui représentent beaucoup moins de Français ont déjà leurs 500 signatures».
Éric Zemmour a remporté 67,4 % des votes lors du sondage
La consultation a duré 48h. Elle a pris fin hier soir. En tout, 51 997 personnes ont voté. Éric Zemmour est largement arrivé en tête du sondage. Il a en effet remporté 67,4 % des voix.
«Par souci démocratique, je fais donc le choix d’accorder mon parrainage à Éric Zemmour qui, à ce jour, ne dispose pas des 500 signatures. Pour que vive le débat et la démocratie», a ainsi indiqué le maire de Bry-sur-Marne. Jean-Luc Mélenchon a obtenu 25 % des voix et Marine Le Pen 7,6 %. Le candidat de La France Insoumise a d’ailleurs annoncé avoir atteint les 500 parrainages depuis.
Commentaires
Laisser un commentaire