Le maire de Bry-sur-Marne lance une consultation pour accorder son parrainage
Charles Aslangul, le maire de Bry-sur-Marne, vient de lancer une consultation sur Twitter pour choisir son parrainage à l’élection présidentielle.
C’est une décision loin d’être banale. Le maire de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), Charles Aslangul, vient de lancer une consultation pour choisir son parrainage à l’élection présidentielle.
«Aujourd’hui, comme tous les Français, j’assiste médusé au délitement de notre démocratie avec trois des principaux candidats qui risquent de ne pas pouvoir concourir», indique Charles Aslangul dans un communiqué. Il donnera ainsi son parrainage à Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Eric Zemmour.
Le maire de Bry-sur-Marne explique sa décision
«Il est impensable que ces candidats qui, dans les études d’opinion, représentent plusieurs millions de Français chacun, ne puissent pas concourir à l’élection présidentielle. Surtout quand on constate que des candidats qui représentent beaucoup moins de Français ont déjà leurs 500 signatures», estime l’édile.
🇫🇷🗳Ce soir, à 19h00, je lance une consultation pour accorder mon parrainage à l’un des trois principaux candidats confrontés au scandale des #Parrainages pour la #Presidentielle2022 .@MLP_officiel @JLMelenchon @ZemmourEric ⤵️ pic.twitter.com/qqEhoJ322g
— Charles Aslangul (@CharlesAslangul) February 22, 2022
Avec cette consultation, Charles Aslangul prend exemple sur le maire de Cannes. «Je m’inscris dans la dynamique proposée par David Lisnard qui a très justement rappelé que “parrainer n’est pas soutenir”», explique l’édile.
Fin de la consultation pour le parrainage jeudi
Charles Aslangul parrainera ainsi le candidat avec le plus de voix. Mise en ligne à 19h hier, cette consultation est organisée sur les réseaux sociaux. «Compte tenu des délais contraints, et de l’incapacité matérielle d’organiser une consultation autrement, elle se déroulera sur Twitter, qui est un des outils numériques les plus liés au débat public et ouvert à tous», estime le maire.
Eric Zemmour est pour le moment en tête du sondage. Près de 39 600 personnes ont voté. La consultation prendra fin ce jeudi à 19h.
Commentaires
Laisser un commentaire