Du changement à la tête du PCF du Val-de-Marne
Ce samedi 4 décembre, la fédération départementale du Parti communiste du Val-de-Marne a élu Özer Öztorun au poste de secrétaire départemental. Il prendra donc la tête d’une équipe locale largement remaniée.
Lors d’un congrès extraordinaire qui s’est tenu, ce samedi 4 décembre à Vitry-sur-Seine, les membres du Parti communiste du Val-de-Marne ont renouvelé les instances dirigeantes de la fédération départementale. À l’issue de ce scrutin interne, c’est Özer Öztorun, conseiller municipal et secrétaire de section de Villejuif, qui prend la tête de la fédération du Val-de-Marne, avec une équipe profondément remaniée et une majorité confortable (56 %). Avec cette victoire interne, Özer Öztorun succède à Fabien Guillaud-Bataille qui a dirigé l’instance locale pendant une dizaine d’années. Ce dernier conserve son statut de membre de la direction fédérale et son siège de conseiller régional d’Île-de-France.
Une première échéance nationale
Alors que le calendrier politique est, aujourd’hui, principalement dominé par la prochaine élection présidentielle Özer Öztorun aura la mission de regagner la confiance des électeurs locaux, notamment dans les quartiers populaires. « Nous allons nous porter notre attention au renforcement du PCF en poursuivant notre implantation dans les quartiers populaires et dans les entreprises. Nous avons d’ores et déjà deux sections entreprises au Min de Rungis et à l’aéroport d’Orly »,a notamment déclaré le nouveau secrétaire fédéral suite à sa prise de fonction.
Commentaires
Laisser un commentaire