JO 2024 : la ville de Fresnes obtient le label “Terre de Jeux”
Le comité d’organisation des JO de Paris a attribué le label “Terre de Jeux 2024” à la ville de Fresnes. Les détails.
Elle vient de l’obtenir. La ville de Fresnes est désormais labellisée “Terre de Jeux 2024“. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris lui a attribué le label en cette fin du mois de février 2022.
L’adjoint à la maire chargé des sports et de la relations avec les partenaires associés s’en réjouit. «La ville de Fresnes s’inscrit parfaitement dans la vision des Jeux 2024. Tout au long de l’année, elle encourage la pratique du sport dès le plus jeune âge», assure Mamadou Dramé dans un communiqué.
Que permet le label “Terre de Jeux 2024” ?
L’adjoint ajoute : «Avec ses équipements de qualité et de nombreuses associations sportives très actives, la ville se tient prête à accueillir des clubs pour la préparation aux jeux». Ce label offre effectivement la possibilité de candidater pour devenir Centre de Préparation aux Jeux. Les communes peuvent ainsi recevoir les délégations étrangères.
Les avantages de ce label sont en tout cas nombreux. Pour la commune du Val-de-Marne, ce label va notamment «permettre de faire vivre l’aventure des jeux à Fresnes et d’y favoriser toujours plus la pratique sportive».
Événements prévus à Fresnes en vue des JO
Une journée olympique va d’ailleurs être organisée par la municipalité et les associations sportives de la commune le 23 juin. Elle aura pour «objectif de promouvoir les valeurs olympiques sur la base des trois piliers “bouger, apprendre et découvrir”». La programmation est actuellement en cours d’élaboration.
Les événements déjà mis en place par la commune seront également adaptés en vue des JO de Paris. La ville va ainsi revoir le programme de la fête du sport prévue les 7,8 et 9 juillet prochains. Elle va effectivement proposer des «activités autour des sports olympiques».
Commentaires
Laisser un commentaire