JO Paris : Villeneuve-Saint-Georges labellisée “Terre de Jeux 2024”
Villeneuve-Saint-Georges vient d’obtenir le label “Terre de Jeux 2024” créé à l’occasion des JO de Paris. Il «permettra aux Villeneuvois de prendre part aux temps forts des JO», d’après la ville.
C’est une fierté pour Villeneuve-Saint-Georges. La commune du Val-de-Marne vient tout juste d’être labellisée “Terre de Jeux 2024”. Elle l’a précisé ce lundi 7 mars 2022. «Le maire Philippe Gaudin et les élus sont fiers d’annoncer la nomination de Villeneuve-Saint-Georges au label “Terre de Jeux 2024”, fondé par Tony Estanguet et Paris 2024», a indiqué la ville sur les réseaux sociaux.
LABELLISATION – JO 2024
Le Maire @PGAUDIN94190 et les élus sont fiers d'annoncer la nomination de Villeneuve-Saint-Georges au label "Terre de jeux 2024" fondé par @TonyEstanguet et @Paris2024.
Ce label permettra aux Villeneuvois de prendre part aux temps forts des JO. pic.twitter.com/duLn76XkMO
— Villeneuve-Saint-Georges (@Villeneuve94190) March 7, 2022
Ce label est destiné à tous les territoires. Les communes, intercommunalités, départements ou encore régions peuvent ainsi demander à l’obtenir.
Quels sont les objectifs du label “Terre de Jeux 2024” ?
Le label “Terre de Jeux 2024” a plusieurs objectifs. Il vise notamment à «mettre plus de sport dans le quotidien des Français» et «faire vivre à tous les émotions du sport et des jeux». Le label veut également «changer le quotidien des Français grâce au sport» et «donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure des jeux».
Il offre par ailleurs la possibilité aux collectivités territoriales de devenir Centre de Préparation aux Jeux. Ces dernières peuvent ainsi accueillir des délégations étrangères.
Villeneuve-Saint-Georges veut prendre part aux JO
La commune de Villeneuve-Saint-Georges avait donc candidaté pour obtenir le label “Terre de Jeux 2024”. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris a labellisé la ville en ce début du mois de mars.
Pour la municipalité, ce label «permettra aux Villeneuvois de prendre part aux temps forts des JO». Plusieurs autres communes du Val-de-Marne ont demandé et obtenu le label. C’est le cas notamment de Fresnes. La ville a été labellisée “Terre de Jeux 2024” en février dernier.
Commentaires
Laisser un commentaire