Val-de-Marne : quand les poubelles non ramassées vont être collectées ?
À cause d’un mouvement de grève interne à Suez, les poubelles n’ont pas été récupérées dans plusieurs villes du Val-de-Marne ce mardi 19 janvier 2022. Des collectes de rattrapage sont mises en place.
La collecte des déchets a repris. En raison d’un mouvement de grève interne à Suez, les poubelles n’avaient pas été ramassées dans plusieurs communes d’Île-de-France. L’intersyndicale FO, CGT, CFE-CGC du groupe appelait en effet à une journée nationale de mobilisation ce mardi 19 janvier 2022.
Les syndicats dénonçaient l’arrêt des négociations annuelles obligatoires (NAO) et demandaient une augmentation générale de 5 %. La direction de Suez avait décidé d’une augmentation de 3 %.
Le mouvement de grève est terminé
Comme le groupe est notamment chargé de la collecte des déchets pour Plaine Commune et Grand Paris Sud Est Avenir, le ramassage des poubelles avait été perturbé à Saint-Denis et dans quelques villes du Val-de-Marne. Il n’y avait pas eu de collecte des déchets (ordures ménagères, emballages, verre et encombrants) pour 10 d’entre elles.
#SaintDenis | 🚮 Fin du mouvement social dans l'entreprise en charge de la collecte des déchets à Saint-Denis. Des moyens complémentaires sont mobilisés pour rattraper la journée d'hier.
— Plaine Commune (@PlaineCommune) January 19, 2022
Le mouvement social a pris fin désormais. Des collectes de rattrapage ont été organisées dès hier à Saint-Denis. C’est également le cas à Alfortville, Créteil, Chennevières, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes et Ormesson.
Des collectes de rattrapages prévues
La plupart des collectes de rattrapage ont d’ores et déjà été réalisées dans le Val-de-Marne. Les autres sont prévues dans les jours à venir.
[#Déchets] Suite à la grève interne de @suez, des collectes de rattrapage sont mises en place à @Alfortville_94, @VilleCreteil, @Chennevieres_94, #LaQueueEnBrie, #LePlessisTrévise, @LimeilBrevannes, #OrmessonSurMarne
Tous les détails ici ▶️ https://t.co/5zclOHUQjk— Grand Paris Sud Est Avenir – GPSEA (@sudestavenir) January 19, 2022
A Chennevières, la collecte des ordures ménagères du secteur B devrait ainsi être effectuée ce vendredi. Le rattrapage des ordures ménagères du secteur A se fera cet après-midi à La Queue-en-Brie. Au Plessis-Trévise, le rattrapage de la collecte sélective est programmé pour ce vendredi après-midi en partie et pour le reste samedi matin.
Commentaires
Laisser un commentaire