Vincennes : début des opérations de sécurisation près de l’immeuble en partie effondré
Des opérations de sécurisation ont débuté près de l’immeuble en construction partiellement effondré à Vincennes. Les détails.
Après la phase de secours, place à la phase de sécurisation. Pour rappel, un immeuble en construction s’était en partie écroulé à Vincennes le mardi 7 juin dernier. Une évacuation avait eu lieu «pour la mise en sécurité des enfants».
Une école et une crèche se trouvent effectivement à proximité du bâtiment, situé sur un chantier à l’angle de la rue Defrance et de la rue Clément Vienot. Les pompiers de Paris avaient également mené des fouilles à la recherche de victimes. Finalement, cet effondrement avait fait un blessé léger.
En quoi vont consister les travaux de sécurisation près de l’immeuble ?
Des opérations de sécurisation sont désormais en cours dans la zone où cet immeuble en construction s’est effondré. L’entreprise chargée des travaux a procédé à une analyse de la situation pour mettre en place un protocole de sécurisation définitif des lieux», indique la ville de Vincennes sur son site.
Les travaux ont déjà commencé. Une pelle grand bras a ainsi été livrée dans la nuit de lundi à mardi. «Cette semaine, des camions livreront des bottes de paille dans le passage entre l’immeuble et l’école», annonce la mairie.
La rue Clément-Viénot à Vincennes fermera à la circulation début juillet
Les véhicules immobilisés dans le parking seront par ailleurs évacués par grue. Ces travaux de sécurisation «doivent durer tout l’été» et «peuvent générer du bruit». Ils vont aussi entraîner des perturbations.
En effet, la rue Clément-Viénot fermera à la circulation et sera interdite au stationnement pour «permettre les livraisons, l’installation d’engins de levage, et le stationnement de camions», précise la ville. Les automobilistes n’y auront plus accès pendant plusieurs semaines dès le début du mois de juillet.
Commentaires
Laisser un commentaire