Vitry-sur-Seine : le restaurant du MAC VAL cherche repreneur
Le département du Val-de-Marne a lancé un appel à projets pour le restaurant du MAC VAL à Vitry-sur-Seine. Les candidatures sont à déposer avant le 16 mai.
Il cherche un repreneur. Le département du Val-de-Marne a lancé un appel à projets pour le restaurant du MAC VAL. Il porte sur son exploitation au travers d’une offre de restauration, bar, salon de thé et traiteur.
#AAP
📢 Le Département lance un appel à projet pour l'exploitation au @Macval de l’espace #restauration (offre comprenant : bar, salon de thé, traiteur et espace librairie ou autres activités en cohérence avec le projet)
Candidtaures avt le 16 mai à 16h ➡️ https://t.co/b4JzDcSuGl pic.twitter.com/OBbFS6AnA7— Val-de-Marne (@valdemarne_94) May 4, 2022
Celle-ci «pourrait être élargie à un espace librairie ou autres activités commerciales en cohérence avec le projet du musée». «L’offre de restauration attendue devra être produite sur place, privilégiant des circuits courts, des produits frais et de saison. Une approche éco responsable est à privilégier», souligne la collectivité.
De quoi dispose le restaurant du Mac Val à Vitry-sur-Seine ?
D’une surface de 320 m2, le restaurant dispose d’une terrasse extérieure de 110 m2 dans le jardin du MAC VAL. Il est accessible par le musée d’art contemporain et également par deux entrées sur la voie publique.
«Les espaces de production sont équipés avec un matériel de cuisine de bonne qualité et opérationnel, ils respectent les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Le bar est équipé et opérationnel ; le mobilier de salle et de terrasse est en nombre suffisant», détaille le département dans son appel à projets.
Dépôt des projets pour reprendre le restaurant avant le 16 mai
Les candidatures sont à remettre par courrier ou par mail avant le 16 mai à 16h. Il est aussi possible de les déposer au musée. «Les projets transmis feront l’objet d’une instruction par un comité de projet organisé par la direction de la culture du département», indique la collectivité.
Il portera notamment attention aux «compétences et références en matière de restauration» du candidat, mais aussi à «sa solidité financière», à «la qualité du projet d’exploitation», «des aménagements proposés» et «de la démarche environnementale et RSE».
Commentaires
Laisser un commentaire