Bessancourt : important incendie dans une entreprise de recyclage de métaux
Un incendie a eu lieu au sein de l’entreprise Sorevo Environnement à Bessancourt ce 5 juin 2022. Il a nécessité l’intervention de 103 sapeurs-pompiers.
Il a mobilisé les pompiers durant plusieurs heures. Un incendie a eu lieu au sein de l’entreprise Sorevo Environnement à Bessancourt ce dimanche 5 juin 2022. Située avenue des Châtaigniers, elle est spécialisée dans le recyclage de métaux. Le feu s’est déclaré tôt le matin.
«Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 6h10», précise la ville de Bessancourt sur Facebook. Ils sont venus en nombre. Cet incendie était effectivement important. Il a ainsi nécessité la mobilisation de 103 sapeurs-pompiers et de 16 engins.
🚨#intervention |Incendie maîtrisé de SOREVO ENVIRONNEMENT à Bessancourt.
🙏 👏 Merci aux forces engagées de façon remarquable.
✅ Incendie et fumées maîtrisés
✅ Aucun blessé
✅ 103 sapeur-pompiers mobilisés
✅ 16 véhicules et 6 lances déployées
✅ Fumées non toxiques pic.twitter.com/opGaEyFWBk— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) June 5, 2022
Les fumées issues de l’incendie n’étaient pas toxiques
Sept lances à eau ont également été déployées. Les soldats du feu ont rapidement circonscrit l’incendie au sein de l’entreprise. Mais leur intervention a duré toute la journée. Ils ont effectivement réussi à maîtriser le feu à 19h.
#Intervention 🔥 | Retour en images sur le feu qui s’est déclaré dans une entreprise de traitement de déchets métalliques hier, dimanche 5 juin, à @Bessancourt95.
🚒 103 sapeurs-pompiers et 16 engins engagés
🕦 13h22 d’intervention📸 Antonia Wilk / Yann Drouin pic.twitter.com/QQfAFZt8vn
— Sapeurs-pompiers du Val-d'Oise 🚒 (@Sdis_95) June 6, 2022
Les sapeurs-pompiers sont ainsi restés sur place durant 13h22 au total. L’incendie n’a fait de blessé. «Il n’y a pas eu d’évacuation de riverains», informe la ville de Bessancourt. Pourtant, le feu a dégagé d’importants panaches de fumée. Mais ces dernières n’étaient pas toxiques.
Le maire de Bessancourt fera un point avec l’entreprise
«Les résultats des prélèvements indiquent que les fumées ne présentent pas de risque», assure la préfecture du Val-d’Oise sur Twitter. Plusieurs membres du conseil municipal de Bessancourt se sont rendus sur les lieux de l’incendie.
«Les services techniques de la ville ainsi que les élus étaient sur place rapidement à 6h30», précise la commune. Elle ajoute dans sa publication : «Le maire fera le point avec l’entreprise pour connaître les raisons de cet incendie et demandera le cas échéant une enquête».
Commentaires
Laisser un commentaire