Une commune du Val-d’Oise théâtre d’un exercice de sécurité civile
La préfecture du Val-d’Oise organise un exercice de sécurité civile dans la commune de Grisy-Les-Plâtres. Elle aura lieu à partir de 21h le mardi 20 septembre et jusqu’au mercredi 21 à 4h du matin.
Pas d’inquiétude à avoir. La préfecture du Val-d’Oise organise un exercice de sécurité civile dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 septembre 2022 au niveau de la commune de Grisy-Les-Plâtres et dans le secteur des communes de Livilliers, Génicourt, Grisy, Epiais-Rhus et Cormeilles-en-Vexin.
Il débutera en soirée ce jour et prendra fin le lendemain matin. L’objectif de cet exercice : « parfaire et tester les techniques d’intervention et la coordination des services de secours ». Ainsi, des interventions de sécurité et de secours seront visibles tout au long de la soirée et de la nuit.
Plusieurs déviations mises en place lors de l’exercice de sécurité civile
D’ailleurs, plusieurs axes et routes seront fermés à la circulation. Des déviations seront ainsi mises en place à partir de 21h ce mardi et jusqu’à 4h du matin le lendemain. Voici lesquelles :
- La D22 /rue de Normandie à Epiais Rhus
- La Jonction D64/ rue de Normandie – rue Saint-Didier à Epiais-Rhus
- Le rond point D22
- La sortie Cormeilles en Vexin – rue de Cormeilles
- La rue de Cormeilles/D915 à Cormeilles en Vexin
- Le carrefour rue Butel/D64/rue des Maurois à Grisy-Les-Plâtres
- La rue de Butel/rue Robert Machy à Grisy-Les-Plâtres
- La jonction rue du Général de Gaulle/ D64 à Grisy-Les-Plâtres
Pas de conduite à tenir pour les habitants de ces communes du Val-d’Oise
Pour information, « aucune conduite à tenir n’est demandée à la population », souligne la préfecture du Val-d’Oise. Toutefois, les habitants des communes concernées par cet exercice de sécurité civile ne doivent pas encombrer les centres d’appel des pompiers ou de la gendarmerie, ne pas s’approcher du lieu d’exercice ni diffuser de fausses informations. Il sera par ailleurs interdit aux piétons de circuler dans la commune de Grisy-Les-Plâtres.
Commentaires
Laisser un commentaire