La préfecture du Val-d’Oise organise un exercice de sécurité civile dans la commune de Grisy-Les-Plâtres. Elle aura lieu à partir de 21h le mardi 20 septembre et jusqu’au mercredi 21 à 4h du matin.
Pas d’inquiétude à avoir. La préfecture du Val-d’Oise organise un exercice de sécurité civile dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 septembre 2022 au niveau de la commune de Grisy-Les-Plâtres et dans le secteur des communes de Livilliers, Génicourt, Grisy, Epiais-Rhus et Cormeilles-en-Vexin.
Il débutera en soirée ce jour et prendra fin le lendemain matin. L’objectif de cet exercice : « parfaire et tester les techniques d’intervention et la coordination des services de secours ». Ainsi, des interventions de sécurité et de secours seront visibles tout au long de la soirée et de la nuit.
D’ailleurs, plusieurs axes et routes seront fermés à la circulation. Des déviations seront ainsi mises en place à partir de 21h ce mardi et jusqu’à 4h du matin le lendemain. Voici lesquelles :
Pour information, « aucune conduite à tenir n’est demandée à la population », souligne la préfecture du Val-d’Oise. Toutefois, les habitants des communes concernées par cet exercice de sécurité civile ne doivent pas encombrer les centres d’appel des pompiers ou de la gendarmerie, ne pas s’approcher du lieu d’exercice ni diffuser de fausses informations. Il sera par ailleurs interdit aux piétons de circuler dans la commune de Grisy-Les-Plâtres.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…