Des travaux de sécurisation dans les bois de Boissy et des Aulnaies
Des coupes de sécurité sont actuellement effectuées dans les bois de Boissy et des Aulnaies. Les travaux dureront jusqu’à vendredi.
Elles ont déjà commencé. Des coupes de sécurité sont réalisées dans les bois de Boissy et des Aulnaies (Val-d’Oise) depuis ce 14 février 2022. Ce chantier a lieu précisément le long des chemins principaux.
«Il consiste à retirer ou élaguer les arbres situés en bordure de ces chemins, et identifiés comme potentiellement dangereux : vieillissants, malades, blessés, fragilisés par les aléas climatiques, avec des risques de chute de branches ou de l’arbre lui-même en cas de coup de vent», détaille la ville de Taverny sur son site internet.
Les bois de Boissy et des Aulnaies en travaux jusqu’à vendredi
Les travaux vont durer jusqu’au vendredi 18 février prochain. «Au fur et à mesure de l’avancée du chantier, pour la sécurité de tous, chaque chemin concerné par les travaux sera momentanément fermé puis rouvert à la promenade», indique la municipalité.
Des affiches ont été installées aux entrées de la propriété régionale afin d’informer le public. «A la fin du chantier, les bois issus des coupes seront volontairement dispersés dans les parcelles. En effet, les branchages laissés au sol participent au maintien de la biodiversité de la forêt», précise la commune de Taverny.
Le chantier de sécurisation initialement prévu en fin d’année
La ville explique : «Leur décomposition nourrit la microfaune du sol. Le sol forestier lui-même s’en trouve amélioré : alimenté de substances nutritives et d’humus, il est prêt à accueillir les semis des futurs jeunes arbres. La forêt de demain», précise la commune de Taverny.
Le chantier était normalement prévu en fin d’année. Mais il a dû être reporté. D’autres sites avaient effectivement besoin d’interventions en urgence. L’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France (AEV) dirige ces travaux dans les bois de Boissy et des Aulnaies. Elle est l’aménageur et gestionnaire du site.
Commentaires
Laisser un commentaire