La mairie de Franconville-la-Garenne crée son école municipale élémentaire
La municipalité de Franconville-la-Garenne va créer sa propre école municipale élémentaire pour « pallier les manquements de l’Éducation Nationale ». Certains enfants n’ont effectivement pas d’enseignant régulier. Selon la Ville, cette école restera ouverte « aussi longtemps qu’il le faudra ».
L’initiative est loin d’être banale. La municipalité de Franconville-la-Garenne, dans le département du Val-d’Oise, a décidé de créer sa propre école municipale élémentaire. Elle vient en effet de l’annoncer dans une « lettre aux parents dont les enfants n’ont pas d’enseignant en élémentaire ». L’objectif pour la mairie avec cet établissement scolaire : « pallier les manquements de l’Éducation Nationale ».
L’école municipale élémentaire de Franconville-la-Garenne doit effectivement permettre « aux enfants n’ayant pas d’enseignant régulier, de suivre leur programme auprès de personnels qualifiés ». Elle sera gratuite et « intégralement financée par les fonds de la commune », précise la Ville. Cet établissement scolaire accueillera les enfants « les mercredis, la journée complète » et ce, dès le mercredi 7 décembre 2022.
Une école municipale ouverte « aussi longtemps qu’il le faudra »
Les portes de cette école devraient rester ouvertes aux élèves qui n’ont pas d’enseignant en élémentaire « aussi longtemps qu’il le faudra », souligne la mairie de Franconville-la-Garenne. Pour en bénéficier, les parents doivent envoyer leurs coordonnées ainsi que les nom, prénom, classe et école de leur enfant à l’adresse mail suivante : ecolemunicipale@ville-franconville.fr.
« Nos services reviendront vers vous le plus rapidement possible pour vous adresser le formulaire d’inscription », assure la municipalité dans sa lettre. Pour information les services périscolaires, notamment les accueils du matin et du soir et la cantine, continueront de « fonctionner comme à l’accoutumée, sur réservation et aux tarifs habituellement pratiqués ».
Commentaires
Laisser un commentaire