La commune de La Roche-Guyon s’expose au Sénat
Une photo du village de La Roche-Guyon a été affichée sur les grilles du jardin du Luxembourg au Sénat. Elle est visible jusqu’au 3 juillet prochain.
C’est une fierté. Une photo de La Roche-Guyon s’expose actuellement sur les grilles du jardin du Luxembourg au Sénat. Cette dernière représente une vue du village, du château et de son potager. Elle a été installée au début du mois de mars dans le cadre de l’exposition “France. Patrimoines & Territoires d’exception”.
«A moins d’une heure de Paris, La Roche-Guyon, son château millénaire et son potager fruitier au bord de la Seine font partie des joyaux de notre département», souligne Marie-Christine Cavecchi, la présidente du département du Val d’Oise, dans un communiqué.
Une exposition au Sénat pour présenter «lla diversité du patrimoine»
Elle ajoute : «Nous sommes fiers de le voir aujourd’hui exposé au grand public dans le célèbre Jardin du Luxembourg au Sénat». Les associations sous le label “France. Patrimoines & Territoires d’exception” avaient lancé un appel à candidatures. Elles invitaient ainsi les territoires à proposer des photos.
[ Le #Valdoise s'affiche au @Senat ] 🏛
Seule commune d’Ile de France labellisée Plus Beaux Villages de France, La Roche-Guyon a été sélectionnée pour être affichée sur les grilles du @JardinLuco.
Plus d'infos ➡https://t.co/3XwSAkTC57
#patrimoine pic.twitter.com/HrfUdesDB7
— Département du Val d'Oise (@valdoise) March 9, 2022
L’objectif : «construire une exposition présentant la richesse et la diversité du patrimoine, des paysages et du savoir-faire français». La Roche-Guyon a donc été retenue. C’est d’ailleurs la seule commune d’Île-de-France à être labellisée Plus Beaux Villages de France.
La photo de La Roche-Guyon visible jusqu’au mois de juillet prochain
«Grâce au soutien du département, nous prenons notre part dans cette démarche qui veut faire connaître notre pays tel qu’il est dans la diversité de ses paysages, ses villes et villages, mais aussi à travers ses savoir-faire et sa gastronomie auprès d’une cible locale et internationale», a déclaré Capucine Faivre.
La maire de La Roche-Guyon poursuit : «Pour La Roche-Guyon, au cœur du Parc Naturel du Vexin français, il était important d’en faire partie». En tout, l’exposition compte 82 photographies. Elles sont visibles jusqu’au 3 juillet prochain sur les grilles du jardin du Luxembourg.
Commentaires
Laisser un commentaire