La ville de Bessancourt se prépare à accueillir des réfugiés ukrainiens. Elle mettra à leur disposition des logements de fonction.
«Nous ne pouvons fermer les yeux face à la détresse des Ukrainiens», souligne Jean-Christophe Poulet, le maire de Bessancourt, dans un communiqué. Leur pays est en guerre depuis une semaine désormais.
Plusieurs milliers de personnes fuient sous les bombardements. La solidarité se met en place dans le Val-d’Oise pour organiser l’arrivée de ces réfugiés. La ville de Bessancourt se prépare effectivement à accueillir des familles ukrainiennes.
«Au niveau local, nous nous devons d’être à la hauteur et de prendre notre part dans cet élan de solidarité», estime Jean-Christophe Poulet. La commune va ainsi mettre des logements de fonction à disposition des réfugiés ukrainiens. Elle proposera également un accompagnement des familles concernées.
«Les Bessancourtois ont toujours répondu présents dans les moments de solidarité. Aujourd’hui, venir en aide au peuple Ukrainien est un devoir, une force de la République !», appuie le maire. En effet, la ville avait proposé d’accueillir des réfugiés afghans lors de la prise de Kaboul par les Talibans en 2021. Le maire invite par ailleurs les Bessancourtois à participer à cet élan de solidarité.
«Nous invitons chaque habitant qui le souhaite à se rapprocher des associations qui ont lancé des collectes de produits de première nécessité pour venir en aide aux réfugiés», demande Jean-Christophe Poulet. La commune a d’ailleurs organisé des collectes avec le Secours Populaire.
Les Bessancourtois sont invités à donner des conserves, du lait infantile, des couches, des petits pots pour bébés ou encore des couvertures. La prochaine collecte aura lieu ce vendredi 4 mars de 10h à 16h au local du Secours Populaire, au 10 avenue Lamartine. Deux autres collectes sont prévues ce samedi 5 de 9h à 13h et de 16h à 19h et ce dimanche 6 mars de 9h à 12h au Super U de Bessancourt.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…