L’ancien parking aux abords de la gare de Cergy-Préfecture évacué et muré
Une opération d’évacuation a eu lieu dans le parking désaffecté près de la gare de Cergy-Préfecture ce 11 avril 2022. Nettoyé et muré, il n’est plus accessible désormais.
Il était source «d’insécurité». Une opération d’évacuation a eu lieu dans le parking près de la gare de Cergy-Préfecture ce lundi 11 avril 2022. Le maire de Cergy et président de l’agglomération de Cergy-Pontoise l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
#sécurité |Operation en cours à Cergy centre. Engagée par @Prefet95, action conjointe de @PoliceNat95 @villedecergy & @CergyPontoise95 pour évacuer les squats et sécuriser les sites.
Intervention sociale également diligentée en soutien des personnes concernées en grande précarité pic.twitter.com/IWgiZBgtOv— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) April 11, 2022
«L’ancien parking désaffecté donnant dans le tunnel de la rue de gare, dans le Grand Centre, a été vidé des personnes qui y squattaient», indique Jean-Paul Jeandon. Le préfet du Val-d’Oise a engagé cette opération avec la police nationale, la ville de Cergy et l’agglomération.
Le parking désaffecté près de la gare rendu inaccessible
Jean-Paul Jeandon avait en effet saisi le procureur de la république pour faire évacuer le lieu. «La présence de ces squatteurs, qui buvaient et se livraient à différents trafics, générait un sentiment d’insécurité aux abords de la gare RER Cergy-Préfecture», estime-t-il.
En plus d’évacuer le squat, ils ont nettoyé et rendu inaccessible le parking. «Il a été entièrement muré pour éviter tout retour, comme cela s’était produit après l’évacuation de novembre dernier», précise le président de l’agglomération.
Intervention «complexe» aux abords de Cergy-Préfecture
«Une intervention sociale a également été diligentée en soutien aux personnes concernées sans domicile fixe, en situation de grande précarité», indique le préfet du département du Val-d’Oise. Cette opération avait d’ailleurs demandé un certain temps de préparation.
«Je remercie les services de la police nationale, de la ville et notamment de la police municipale, de l’agglomération et de l’association Espérer 95, qui ont préparé ensemble cette intervention complexe», conclut le président de l’agglomération.
Commentaires
Laisser un commentaire