Le centre de vaccination de Saint-Brice-sous-Forêt ferme
Le centre de vaccination de Saint-Brice-sous-Forêt ferme ses portes ce lundi 28 février 2022. Il a permis de réaliser 122 000 injections.
C’est terminé pour le centre de vaccination de Saint-Brice-sous-Forêt. Situé rue de la Forêt, il va effectivement fermer ses portes ce lundi 28 février 2022. L’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France a pris cette décision face à l’amélioration de la situation.
La baisse des besoins en vaccination est aussi en cause. Le centre est effectivement «passé de plus de 2000 injections par jour à moins de 200 fin février», indique la ville de Saint-Brice-sous-Forêt. Cette fermeture suscite une certaine émotion.
Le maire de Saint-Brice-sous-Forêt remercie l’équipe du centre
Le centre de vaccination est resté ouvert pendant 13 mois et dix jours. Il a en effet commencé son activité le 18 janvier 2021. Le maire de cette commune du Val-d’Oise a ainsi tenu à remercier les acteurs du site.
«Merci aux 150 visages qui ont formé les rangs du centre de vaccination dans la bataille contre le Covid. Corps médical, élus, agents municipaux, employés ponctuels, bénévoles : vous avez été nos héros du quotidien. La Ville n’oubliera jamais votre engagement historique», assure Nicolas Leleux sur les réseaux sociaux.
Le centre de vaccination a permis de réaliser 122 000 injections
«Vous êtes et resterez toujours des Saint-Briciens de cœur, éternels invités de notre commune. Nous vous devons plus que de la reconnaissance. Pour certains, nous vous devons la vie», ajoute l’élu. En tout, ce centre de vaccination a permis de réaliser 122 000 injections.
Pour recevoir une dose de vaccin, les habitants de Saint-Brice-sous-Forêt vont désormais devoir prendre rendez-vous chez un professionnel de santé. Ils peuvent notamment se tourner vers les médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers et sages-femmes.
Commentaires
Laisser un commentaire