L’escalator de la gare de Cergy-Préfecture fonctionne de nouveau
Après deux semaines de travaux, l’escalator de la gare de Cergy-Préfecture remarche. Il ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois.
«Les escalators du pôle gare de Cergy-Préfecture fonctionnent à nouveau !», a annoncé la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) ce lundi 7 janvier 2022. Comme promis, cet escalier mécanique a été remis en état.
Les escalators de la gare de #Cergy Préfecture fonctionnent à nouveau. Après 2 semaines de travaux, la liaison entre la gare et le parvis est opérationnelle. Une bonne nouvelle pour les personnes à mobilité réduite et les personnes avec une poussette.
Coût des travaux: 144 000€ pic.twitter.com/6Y98zx7e2T— Cergy-Pontoise (@CergyPontoise95) February 7, 2022
Le président de l’agglomération avait en effet annoncé le lancement des travaux au mois de janvier. «Les réparations démarrent cette semaine et seront terminées début février, sous réserve d’aléas climatiques», indiquait Jean-Paul Jeandon sur les réseaux sociaux le 18 janvier dernier.
Près de deux semaines pour remettre en état l’escalator
Le chantier est désormais achevé. Situé à la sortie de la gare de Cergy-Préfecture, l’escalator est ainsi de nouveau praticable. Il ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois.
«La situation était complexe en raison notamment de la pénurie de pièces de réparation et de la procédure de marché public pour le remplacement complet du système», expliquait Jean-Paul Jeandon, également maire de Cergy. En tout, il aura fallu deux semaines de travaux et de tests pour remettre en état l’escalier mécanique.
La gare de Cergy-Préfecture va bientôt subir des travaux
Les réparations ont représenté un coût de 144 000 €. Ce montant a été pris en charge par la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise. Grâce à la remise en service de l’escalier mécanique, l’ascenseur de la boutique transport devrait être moins fréquenté.
C’est une «bonne nouvelle pour les personnes à mobilité réduite et les personnes avec une poussette», souligne l’agglomération. L’escalator n’est pas voué à perdurer. D’ici trois ans, il va effectivement être déplacé dans le cadre des travaux de la gare.
Commentaires
Laisser un commentaire