Un centre de vaccination éphémère et de dépistage va ouvrir à Saint-Prix
Un centre de vaccination éphémère et de dépistage ouvre à Saint-Prix ce mardi 15 janvier 2022. Des injections de vaccin et des tests seront proposés sans rendez-vous de 13h30 à 20h.
Il sera opérationnel le temps d’une journée. Un centre de vaccination éphémère et de dépistage va ouvrir à Saint-Prix (Val-d’Oise) ce mardi 15 janvier 2022. Il sera ainsi possible de se faire vacciner ou tester gratuitement et sans rendez-vous.
Ce centre va s’installer dans le parc de l’Hôtel de Ville. Mais les tests contre le Covid-19 et les injections de vaccin se feront dans des pièces différentes.
Vaccination des personnes de plus de 12 ans uniquement
La vaccination va en effet être proposée à la salle des fêtes. De 13h30 à 20h, toutes les personnes de plus de 12 ans pourront recevoir une première, une seconde ou une troisième dose de vaccin. Des injections de Pfizer et Moderna seront réalisées.
Pour mémoire, la dose de rappel doit désormais se faire trois mois après la dernière injection. Il sera aussi possible de se faire vacciner contre la grippe à condition de se présenter avec le vaccin.
Le dépistage proposé à la salle d’accueil de 16h à 19h
Afin de se faire dépister contre le Covid-19, il faudra se rendre à la salle d’accueil dans le parc de l’Hôtel de Ville. Des tests antigéniques seront proposés de 16h à 19h. Il ne sera pas nécessaire de prendre rendez-vous pour se faire dépister.
Les tests seront également gratuits. Attention, une pièce d’identité et une carte vitale seront obligatoires pour se faire vacciner ou dépister au centre éphémère de Saint-Prix.
Saint-Prix veut contribuer à la campagne de vaccination
Si la commune du Val-d’Oise a décidé de mettre en place une telle opération, c’est pour plusieurs raisons. Elle veut en effet «lutter contre la dégradation de la situation sanitaire» et «contribuer au développement de la campagne de vaccination».
Dans le département, le taux d’incidence diminue à un bon rythme. Il vient de passer en dessous des 1000 cas pour 100 000 habitants sur sept jours. Il est de 906 selon CovidTracker. Côté vaccination, 74,6 % des habitants ont reçu au moins une dose de vaccin.
Commentaires
Laisser un commentaire