Un nouveau collège va ouvrir ses portes à Bezons
Les élus du Val-d’Oise ont décidé d’ouvrir un nouveau collège à Bezons. Il devrait accueillir 700 élèves à la rentrée de septembre 2025.
Cergy, Osny, Persan, Argenteuil… Les collèges poussent comme des champignons dans le Val-d’Oise. Les élus du conseil départemental ont d’ailleurs décidé d’en construire un nouveau dans la commune de Bezons. Il devrait ouvrir ses portes à la rentrée de septembre 2025.
Ce nouveau collège pourra accueillir 700 élèves. Il comportera notamment une demi-pension avec une cuisine, une cour de récréation et un plateau d’éducation physique et sportive. Les travaux devraient démarrer au deuxième trimestre 2024. Le lieu d’implantation du collège n’est pas encore fixé.
Un nouveau collège pour faire face à l’évolution démographique
Au total, la construction de ce nouvel établissement et d’une halle d’athlétisme va représenter un coût de 24,1 millions d’euros. Le département du Val-d’Oise va en effet assurer la maîtrise d’ouvrage d’un équipement sportif communal de 2 000 m2.
Avec ce collège, la collectivité veut faire face à l’évolution démographique sur son territoire. «Selon l’Observatoire de la démographie scolaire du Val-d’Oise, nous attendons 4000 collégiens supplémentaires dans nos établissements d’ici 2025», indique Marie-Christine Cavecchi, la présidente du département.
Bezons n’est pas la seule ville à accueillir un nouveau collège
Un nouvel établissement scolaire ouvrira ainsi ses portes à Cergy à la rentrée prochaine, un autre à Osny, Villiers-le-Bel et à Persan en 2024 et enfin un à Argenteuil en 2025. «Sept nouveaux collèges seront construits dans le Val-d’Oise d’ici 2025», indique Marie-Christine Cavecchi.
Le département mène d’ailleurs un plan Marshall de rénovation dans ses établissements. En tout, le Val-d’Oise compte investir 434 millions d’euros dans la construction, l’extension, la rénovation et l’entretien des collèges de son territoire sur les sept prochaines années.
Commentaires
Laisser un commentaire