Un train en plus sur la branche Cergy du RER A dès septembre
La SNCF a décidé de mettre en place un train en plus le matin sur la branche Cergy du RER A. Cette expérimentation de six mois commencera à partir de septembre.
Cela devrait réjouir les voyageurs du RER A. La SNCF a décidé de mettre en place un train en plus le matin sur la branche Cergy (Val-d’Oise). Il sera en circulation le matin pendant six mois à partir du mois de septembre.
«Je salue la décision de la SNCF d’ajouter un train supplémentaire aux heures de pointe du matin sur la branche Cergy», indique Jean-Paul Jeandon dans une publication sur les réseaux sociaux. Mais le maire de Cergy et président de l’agglomération de Cergy-Pontoise émet toutefois quelques réserves face à cette annonce de la SNCF.
Une motion pour rééquilibrer les fréquences du RER A
«Je regrette que cela ne soit qu’une expérimentation de six mois et que rien ne change pour le soir. Car les voyageurs qui vont à Paris le matin ne s’évaporent pas dans la journée et ont besoin de pouvoir rentrer dans de meilleures conditions qu’actuellement», estime Jean-Paul Jeandon.
Pour rappel, le conseil d’agglomération avait voté en février dernier une motion à l’attention d’Île-de-France Mobilités visant à rééquilibrer les fréquences du RER A aux heures de pointe. La ville de Conflans-Sainte-Honorine l’avait adoptée à son tour en avril.
Plus de trains aux heures de pointe sur la branche Cergy
Les élus demandaient plus de trains aux heures de pointe sur la branche Cergy du RER A. «Il y a 4,7 fois plus de voyageurs sur la branche Cergy que sur la branche Poissy, alors qu’elles sont desservies par le même nombre de trains !», souligne Jean-Paul Jeandon.
Il ne se satisfait donc pas de la décision de la SNCF. Le maire de Cergy assure : «Je continuerai les démarches pour obtenir un ajustement des horaires du RER A Cergy en heures de pointe, en revenant à 6 trains par heure (toutes les 10mn) au lieu de 5 (toutes les 12mn)».
Commentaires
Laisser un commentaire