Week-end du 1er mai : circulation difficile en Île-de-France
Pour le week-end prolongé du 1er mai, Bison Futé prévoit d’importantes difficultés de circulation en Île-de-France. La journée du vendredi 28 avril est d’ailleurs classée rouge dans le sens des départs.
Entre la fin des vacances de printemps pour la zone B, le début de la deuxième semaine de congés pour la zone B et le week-end prolongé avec le jour férié du 1er mai qui tombe ce lundi, beaucoup d’automobilistes vont prendre la route.
« De nombreux déplacements sont attendus sur l’ensemble du réseau routier national, surtout si les conditions météorologiques sont propices. Toutefois, ces déplacements devraient s’étaler dans le temps et ainsi limiter les phénomènes de congestion », annonce Bison Futé.
Bison Futé voit rouge vendredi en Île-de-France
Malgré tout, l’Île-de-France ne sera pas épargnée par les embouteillages. Les difficultés vont commencer dès ce vendredi 28 avril dans la région. Si la journée est classée verte au niveau national, elle sera effectivement rouge en Île-de-France dans le sens des départs. La circulation sera donc très difficile et Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région avant 12h.
« Les premiers ralentissements sont attendus pour la fin de matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes. En milieu d’après-midi, l’augmentation sensible des trafics et la conjugaison des flux dus aux trajets travail-domicile rendra la circulation très difficile jusqu’en début de soirée. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés », détaille Bison Futé.
Des difficultés de circulation le lundi 1er mai
Ce samedi 29 avril sera aussi marqué par des difficultés puisque classé orange dans la région. « La circulation restera dense en Île-de-France dans le sens des départs, en particulier sur les autoroutes A10, A6 et A6b, A13 et A86. Les difficultés commenceront dès le début de la matinée et vont nettement s’intensifier en milieu de matinée », précise Bison Futé qui préconise donc de quitter ou traverser la région avant 8h.
La circulation redeviendra habituelle le dimanche 30 avril. Mais le trafic sera de nouveau dense le lundi 1er mai, classé orange dans le sens des retours. « Des difficultés devraient être enregistrées dès le début d’après-midi et pourraient se poursuivre jusque tard dans la soirée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13, surtout s’il y a eu beau temps », prévoit Bison Futé. Il est ainsi préférable de quitter ou traverser la région avant 14h.
Commentaires
Laisser un commentaire