Week-end de l’Ascension : des bouchons à prévoir sur les routes d’Île-de-France
Ce week-end de l’Ascension sera marqué par d’importants bouchons sur les routes de la région Île-de-France. Bison Futé a effectivement classé les journées de ces mercredi 17 et jeudi 18 mai en rouge et ce dimanche 21 mai en noir.
Les routes de la région s’annoncent encombrées. « Cette année encore, le pont de l’Ascension et la fermeture des écoles durant quatre jours va être propice à de très nombreux déplacements dans toute la métropole. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des grands axes du pays », indique Bison Futé. Ce sera notamment le cas en Île-de-France. Effectivement, ces mercredi 17 et jeudi 18 mai sont classés rouge dans le sens des départs sur le territoire. Des difficultés de circulation qui perdureront puisque ce dimanche 21 mai est classé noir dans le sens des retours.
Des bouchons dès le début du week-end de l’Ascension
Dans le détail, le trafic est très dense depuis ce matin du mercredi 17 mai et le restera jusque dans la soirée. « En Île-de-France, la circulation sera très difficile en direction des barrières de péage. Le boulevard périphérique, l’A6b et l’A86 seront également impactés. Ces difficultés seront amplifiées en milieu d’après-midi par la circulation générée par les trajets “travail-domicile” », détaille Bison Futé qui préconise d’éviter l’A13, entre Paris et Rouen, de 16h à 20h, l’A10 entre Paris et Tours, de 12h à 22h et enfin l’autoroute A11, entre Paris et Angers, de 14h à 22h.
La circulation s’annonce aussi difficile ce jeudi 18 mai dans le sens des retours sur le territoire. Et elle le sera jusqu’en milieu d’après-midi. « En Île-de-France, les autoroutes A1, A6, A10 et A13 ainsi que les axes qui les rejoignent (boulevard périphérique, A86) seront particulièrement concernés », informe Bison Futé. Il invite ainsi les automobilistes à quitter ou traverser la région avant 7h, mais également à éviter l’autoroute A1, entre Paris et Lille, de 10h à 12h, l’autoroute A13, entre Paris et Caen, de 9h à 17h et enfin, l’autoroute A10, entre Paris et Tours, de 7h à 15h.
La journée de dimanche classée noire en Île-de-France
La circulation reviendra à la normale dans la région ces vendredi 19 et samedi 20 mai. Bison Futé a en effet classé ces journées en vert. Mais les bouchons feront inévitablement leur retour ce dimanche 21 mai. « De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays. Les difficultés les plus importantes sont attendues sur l’A6, l’A7, l’A9, l’A10, l’A11, l’A13 et sur la N165. Elles seront présentes dès la fin de matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée, particulièrement en Île-de-France », prévoit Bison Futé.
Il suggère donc de rejoindre ou traverser la région Île-de-France et les grandes métropoles avant 12h, d’éviter l’autoroute A13, entre Caen et Paris, de 10h à 21h, l’autoroute A11 entre Nantes et Paris, de 9h à minuit, et enfin, l’autoroute A10, entre Bordeaux et Paris, de 11h à minuit. Mais Bison Futé vous « recommande, dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route ce jour-là. » Selon lui, ce dimanche 21 mai devrait effectivement être « le jour le plus chargé de l’année. » Il est d’ailleurs classé noir au niveau national.
Commentaires
Laisser un commentaire